Swipe to the left

BRAINSTORMING : Salon Be +

BRAINSTORMING : Salon Be +
Par econology 27 février 2013 493 vues Pas de commentaires

Chose promise, chose due ! Nous étions mardi 19 et mercredi 20 février sur le salon Be+ qui se déroulait à Lyon Eurexpo. Ce salon se déroule une année sur deux et rassemble plus de 1000 exposants internationaux qui présentent leurs innovations et solutions pour l’avenir.

Ce salon rassemble 8 catégories de salons différentes : Enéo / ENR / Eurobois / Expobiogaz / Bluebat / Flam’expo / Smartgrid / L’événement électrique.

plan salon

Par où commencer ?

Le mercredi matin, notre parcours débutait par le salon Enéo (salon des énergies, du confort climatique et de l’eau).

Première trouvaille chez WOHLER avec un accessoire indéniable pour nettoyer vos conduits. Cet appareil est composé d'un enrouleur et d'un adaptateur sous différents formats selon le type de conduit à nettoyer.Wholer

wholer

Une fois votre conduit nettoyé, vous pouvez vérifier que vous n’avez oublié aucun recoin grâce à la caméra.

Un peu plus loin, une affiche m'intrigue. "Un aspirateur sans fil ni traineau" par Générale d'Aspiration. Wahouuuu !

Nous connaissions déjà l'aspirateur centralisé pour maison individuelle que nous proposons ici chez Aldes et Unelvent, mais celui proposé par Générale d'Aspiration est concue spécialement pour les appartements sans complexité d'installation.

Mesdames, sachez que j'ai bien demandé pourquoi ce n’étais pas un homme sur la photo et on m'a répondu que le ton humoristique n'avait pas été retenu. Mais qui a parlé d'humour ?!...

image generale d'aspirationgénérale d'aspiration

Nous décidons à présent d'aller saluer certains de nos fournisseurs et nous en profitons pour obtenir des informations sur les nouveautés …

Chez Helios, nous découvrons le nouveau système "flexpipe plus" qui propose un accessoire permettant de passer d'un conduit rond à un conduit oblong pour une installation dans des endroits étroits.

 

P1100338

helios

Unelvent bonjour ! Voici la nouvelle VMC Ideo 2 « L'élégance de l’air ». Nous retiendrons une meilleure étanchéité par des bouchons qui n'était pas sur les premières machines, ainsi qu'une nouvelle fonction qui permet de régler indépendamment le débit d'extraction, du débit d’insufflation.ideo2

 

unelvent ideo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre nouveauté chez Unelvent, avec le nouveau chauffe-eau thermodynamique sur air extrait : CETHEO

Cethéo unelventcethéo

 

Et nous voila dans les airs au moment de la pause déjeuner.

Nous nous arrêtons sur cet avion qui marche à l’énergie solaire grâce à des panneaux photovoltaïques posés sur ses ailes.

avion photovoltaique

C'est reparti !

L’après-midi nous nous dirigeons vers le salon Smartgrid (l'événement dédié à l'intelligence des réseaux) où nous découvrons un chauffage qui parle... Je vous assure que c'est vrai !

Needo a crée un radiateur électrique qui dialogue avec les autres radiateurs et se régule en fonction de la température. Il contrôle le volume de consommation énergétique en temps réel.

radiateur needo

En fin d'après-midi, nous arrivons sur le salon Flam'expo (le salon des poêles et cheminées), autrement dit : CA VA CHAUFFER !

cheminée be+

Ou mouiller ... Un conduit de fumisterie dans un aquarium c'est vrai que c'est sympa ! En tout cas SFL, ils ont de l'humour !

P1100313

CampaNous voici arriver devant les radiateurs électriques haut de gamme CAMPA. Personnellement je trouve que c'est plutôt difficile de dire d'un chauffage qu'il est "BEAU" et pourtant ceux là ils le sont ! Vous ne trouvez pas ?

Nous finissons notre première journée en allant saluer l'équipe Thermor, dont les produits seront bientôt en ligne sur econology.fr

P1100343

 QUEL EST VOTRE Badge "Coup de coeur"?

 

 

 

 

 

La suite ici >> BRAINSTORMING SALON BE+ (2ème jour)

 

 

Découvrez ici mon coup de coeur du salon Be+ >> LA MAISON ACTIVE

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...