VMC double flux statique

Renouvellement de l'air intérieur pour le top de l'hygiène de l'air, grand confort pour l'homogénéité des températures et économie d'énergie !

La VMC double flux est le système le plus haut de gamme de la ventilation mécanique contrôlée.

Le principe de fonctionnement de double flux est le suivant :

  • D'une part, elle opère une insufflation d'air neuf dans les pièces de la maison dites "sèches" ou "à vivre" comme la salle à manger, le séjour et les chambres à coucher.
  • D'autre part, elle extrait l'air présent dans les pièces à fort taux d'humidité (salle de bain, WC et cuisine principalement) afin d'établir un circuit entre les différentes pièces de votre habitat.
  • Les deux flux d'air se croisent au sein d'un échangeur à plaque et les calories y sont échangées.

Le principal avantage d'une VMC double flux s'explique par la présence d'un échangeur thermique air/air à plaques soit en métal soit en plastique. En effet, l'’association des moteurs permettant le transport de l'air et d'un échangeur permettant la récupération de calories au croissement des deux flux d'air, permet à ce système de renouvellement de l'air de récupérer près de 95 % de la chaleur de votre habitation, ou d'éviter l'entrée d'air chaud en été, influant par la même sur la consommation énergétique de votre foyer.

Comme vous n'avez plus d'entrées d'air en fenêtre, il n'y a plus d'entrées d'air incontrolé, et plus de transmission des bruits extérieurs. L'air neuf est insufflé à une proche température de la pièce, et tout cela contribue à un confort optimal.

Comme l'air neuf est filtré avant d'entrer dans votre logement, les polluants ou bactéries extérieurs n'entrent pas. Il n'y a pas meilleur pour garantir l'hygiène de l'air, car vous évacuer les polluants intérieurs sans faire pénétrer ceux de dehors.

Il faut savoir également qu'en installant ce type de VMC à récupération d'énergie, vous serez à même d'effectuer jusqu'à 20 % d'économie sur votre facture de chauffage en comparaison d'une simple VMC autoreglable !

Nous commercialisons toute une gamme de machine dont les principales caractéristiques changeantes sont :

- les rendements de l'échangeur

- la consommation des moteurs

- le débit que la machine autorise et qui doit être choisi en fonction du logement et de votre future utilisation

- le bruit de l'appareil

- la présence ou non d'un by-pass partiel ou total

- les possibilités de régulation des débits asservis à des capteurs

- la connectivité et/ou sa possibilité dêtre intégré à une installation domotique

- son ecombrement, sa configuration et son esthétique

Faîtes le tour de notre offre, il y en a vraiment pour tous vos besoins !

  En cours de chargement...