Puits canadien

Puits canadien/puits provençal : économisez sur les déperdition de la ventilation

Utilisant l'inertie thermique du sol, c'est à dire sa particularité d'avoir une température constante en profondeur, le puits canadien (aussi appelé puits provençal lorsqu'il rafraîchit l'air) est un moyen efficace de faire des économies d'énergie. Ce système permet de préchauffer l'air entrant dans l'habitation en hiver et de le rafraîchir en été. La température de l'air insufflé par la ventilation provenant d'un puits canadien comme d'un puits provençal est donc plus proche de celle du logement. Cela permet de limiter les besoins de chauffage ou de conserver un air frais en été. Couplé à une VMC double-flux haut rendement, le système peut être utilisé comme climatisation naturelle.

Choix de votre puits canadien, à air ou à eau glycolée ?

Retrouvez l'article sur la comparaison entre un puits canadien classique ou hydraulique sur notre blog. Les deux systèmes fournissent de l'air tempéré. La différence se situe au niveau du fluide circulant dans la terre : de l'air pour la version classique, de l'eau pour le second. L'avantage de ce dernier est une installation et un entretien facilité mais il nécessite une batterie d'échange eau/air.

Vous trouverez en vente en ligne sur Econology.fr tous les produits nécessaires à votre installation. En cas de difficulté, n'hésitez à nous contacter.

  En cours de chargement...