Swipe to the left

Récupérateurs de chaleur pour douches

Récupérateurs de chaleur pour douches
Par econology 29 août 2011 836 vues 1 commentaire

Présentation des Récupérateurs de chaleur pour douches

La douche utilise en moyenne 70% de l'eau chaude sanitaire. En récupérant cette chaleur, vous réaliserez d'importantes économies d'énergies.

Gaïa Green est le distributeur en France pour les Récupérateurs de chaleur pour douches. Ces systèmes permettent de réutiliser jusqu'à 65% de la chaleur utilisée par votre douche. Ainsi, en préchauffant l'eau froide, vous contribuez à réduire votre facture énergétique.

Les différents systèmes peuvent convenir aux logements individuels et collectifs, mais aussi hôtels, campings, établissements sportifs, ainsi que tout autre lieu équipé de douches. Le retour sur investissement est en général compris entre 4 et 7 ans et, comme il s'agit des systèmes immobiles à base de cuivre, la durée de vie est très longue.

Par ailleurs, ces récupérateurs de chaleur pour douches ne nécessitent pas d'entretien particulier.

Les différents types de récupérateurs de chaleur pour douches

Le Recoh-Vert

Il s'installe à la verticale, lorsque votre douche se trouve à l'étage. Il existe en différentes hauteurs, pour pouvoir s'adapter à presque toutes les circonstances. Avec ce système vous obtiendrez 65% de rendement.

Le Recoh-Tray

Il s'installe directement dans un bac à douche de 90 x 90 minimum, livré avec l'échangeur. Idéal pour les rénovations ou les maisons plain-pied. Avec ce système vous obtiendrez 40% de rendement.

Le Recoh-Drain

Ce système est conçu pour les maisons neuves plain-pied. Il s'agit d'un système qui s'encastre directement dans le sol, pour créer une douche à l'italienne. Avec ce système vous obtiendrez 48% de rendement.

Les récupérateurs de chaleur pour douches Gaïa Green en vente en ligne

vente climatisation 8 décembre 2017 à 11:08
très utiles comme astuce et article
l'eau devient un denrée rare

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...