Swipe to the left

Les 10 publicités choc 2009 sur le réchauffement climatique

Les 10 publicités choc 2009 sur le réchauffement climatique
Par econology 3 février 2010 4803 vues 1 commentaire

L'année 2009 a marqué un tournant dans la lutte contre le réchauffement climatique. Au niveau international, personne n'a pu passer à côté du sommet de Copenhague. Les Européens ont montré lors des dernières élections législatives qu'ils étaient sensibles au sujet de l'écologie. Quant à la France, les choses s'accélèrent pour sensibiliser ses citoyens aux questions d'environnement (campagne de l'ADEME, eco-PTZ, Grenelle de l'environnement en décembre 2008, etc.).

Tout ceci à donné des idées aux différents marketeurs et publicitaires. Souvent à l'origine des ONG (Greenpeace et autres), j'ai sélectionné pour vous un top 10 des publicités choc sur le réchauffement climatique.

<

Publié dans : Actualités écologie
bas 8 décembre 2017 à 12:08
Alors comment expliquez vous la recrudescence de 4×4 que ce soit sur l’autoroute ou en ville ? Je ne parle pas de ville de montagne, où les habitants de petits chalets isolés vont faire leurs courses et pour qui un 4×4 est utile, non je parle des nombreux 4×4 notamment parisiens qui sont indispensables pour accompagner les enfants le matin du domicile à l’école !Il faut dire que les constructeurs automobiles font de leur mieux pour faire la promotion de ces véhicules ; prenons le cas de Carlos Ghosn, à la tête de Renault, qui explique que Renault va développer son activité dans les créneaux porteurs, en particulier les 4×4 ; vous pensiez que Renault était exemplaire en développement durable ? Vrai et donc aussi faux !

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...