Swipe to the left

[Infographie] Le recours du crédit d'impôt en faveur du développement durable.

[Infographie] Le recours du crédit d'impôt en faveur du développement durable.
Par econology 20 octobre 2010 552 vues 1 commentaire

Le ministère de l'écologie (de l'énergie, du développement durable, et de la mer) a sorti ce mois-ci (octobre 2010 donc) les premières statistiques sur l'emploi du crédit d’impôt en faveur du développement durable par les ménages français. Ce chiffres (merci l'INSEE) ont été publiés sur le "LPS" ("le point sur"), la lettre d'information du ministère (que vous pouvez retrouver ici). Le texte en soi est vraiment intéressant, mais le style tout particulier de l'Insee le rend -relativement- illisible. Voici donc une infographie résumant tout ça.

En trois chiffres : le montant total des travaux en France éligible à ce crédit d'impôt sur la période de 2005 à 2008 est de 23,6 milliards. Une habitation principale sur 7 a effectué des travaux dans ce cadre, pour un montant moyen de 5660€. Chaque ménage a été remboursé sous forme de crédit d'impôt à hauteur de 1811€ en moyenne.

Infographie sur le c'édit d'impôt Infographie sur le c'édit d'impôt développement durable

Infographie réalisé par www.econology.fr

Rappelons que les efforts du gouvernent sur le développement durable sont en baisse, comme nous l'avons vu le mois dernier sur la baisse de l'exonération fiscale sur les installations photovoltaïque (passée de 50 à 25%). A mon avis, ces réformes vont plutôt favoriser l'auto-installation au détriment des artisans de ce secteur (Oui, pour bénéficier de ce crédit d'impôt, il faut que le matériel soit installé par un professionnel.) Nous avons déjà eu quelques clients qui ont préféré se passer du crédit d'impôt et installer eux-même le matériel qu'ils se sont procuré sur Internet (ce qui leur ont coûté bien moins cher au final).

fabien 8 décembre 2017 à 12:08
magnifique infographie ! beau travail, très interessant !

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...