Swipe to the left

Entretoise plastique

Par econology 3 février 2012 497 vues 1 commentaire

Dans cette série d'article, nous présentons le point de vue de Mr Gormezano, co-dirigeant d’Econology, sur les critiques faîtes au B.C.I (Bloc de Coffrage Isolant).

Préjugé n°3 : Les entretoises plastiques sont aussi issus du pétrole.

Le Bloc de Coffrage Isolant (blocs à bancher en polystyrène, dans lesquels on coule du béton) est mal connu et souffre de préjugés souvent inexact.  Il permet notamment de construire des bâtiments ayant une isolation intérieure et extérieure sans aucun pont thermique et surtout de garantir une bonne étanchéité à l’air de la réalisation. En consultant les blogs et forums, on découvre différents préjugés sur les propriétés de ce produit.

Entretoise plastique fabriqué avec du pétrole

Réponse : Encore une fois, tout ce qui est issu du pétrole est-t-il à bannir ?

Autour de nous, qu’est ce qui aujourd’hui n’est pas de près ou de loin lié au pétrole ? Croyez-vous qu’une "brique monomur" n’aura aucun rapport direct ou indirect au pétrole et à l’énergie ? Enfin, le pétrole ne nous a-t-il pas rendu bien des services ? Pourquoi est-il subitement aujourd’hui la « bête noire » alors qu’il était encore tout récemment "l'or noir" ?

Publié dans : Actualités écologie
Impact environnemental du Bloc de Coffrage Isolant « Le blog Econology 8 décembre 2017 à 12:09
[...] de vie du polystyrène : la matière première du B.C.I. Énergie grise du Bloc de Coffrage Isolant Entretoise plastique Performance énergétique du béton Fixation dans le polystyrène Durabilité du polystyrène [...]

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...