Swipe to the left

Econology sur la ligne de départ

Econology sur la ligne de départ
Par econology 17 septembre 2012 231 vues 5 commentaires

Cette année Econology se rallie au Trophée Roses des Sables en sponsorisant l'équipage des Galinettes représenté par Alice et Aurélie.

Deux collègues de travail s'unissent autour d'une même cause: apporter de l'aide à l'association Enfants du Désert qui chaque année permet à des enfants issus de villages défavorisés d'obtenir du matériel médical, des fournitures scolaires ainsi que des vêtements.

L'équipe Econology à eu l'opportunité d'accompagner cette cause à la demande d'Aurélie que nous suivons depuis maintenant près de 5 ans et avec qui nous avons partagé une expérience commune: la construction de sa propre maison !

En effet Aurélie et certains membres de sa famille ont choisit pour leur habitat le bloc de coffrage isolant MAGU, ainsi que de nombreux produits ,afin de construire des maisons Econologiques sur Ensuès-la-Redonne (13).

Nous avons donc souhaité rencontrer Aurélie avant son départ pour en savoir plus sur cette aventure hors du commun.

Cette course d'orientation et non pas de vitesse, se déroule tous les ans pour la 12ème fois.

Cette année les candidates de ce raid 100% féminin franchiront la ligne de départ le 10 Octobre à Ciboure, près des Pyrénées à destination de Marrakech.

Pendant 10 jours, elles se repéreront grâce à une boussole et un roadbook afin de passer par des points stratégiques, mais aussi dans le but d’effectuer le moins de km possible.

Le projet d'Alice et Aurélie se prépare officiellement depuis 6 mois, mais est présent dans leurs esprits depuis prés de 2 ans. Aurélie étant enceinte à l’époque voulue, les deux femmes n’ont pu que reporter leur projet.

Cette année c'est la bonne !

Pour Aurélie, infirmière au centre hospitalier universitaire de l'Hôpital Nord à Marseille, cette aventure est l'occasion pour elle d’apporter de l’aide à ces enfants issus de villages défavorisés, s'ajoutant à l'envie de partager une expérience inoubliable.

Pour Alice, infirmière au bloc opératoire dans le même hôpital, outre le côté humanitaire de l'aventure, cette grande sportive souhaite se surpasser en relevant ce challenge.

Les Galinettes seront équipées d’un BERLINGO de DANGEL, un véhicule qui peut paraître inadapté pour un Rallye dans le désert, mais équipé pour l'occasion de 4 roues motrices par DANGEL. Ce véhicule habituellement conçue pour la ville reste un véhicule léger et surtout qui consomme peu de carburant. Chaque participante doit obligatoirement apporter un poids minimum de matériel de 25 kilos, soit 50 kilos minimum pour ces deux participantes.

L’Assistance Publique des Hopitaux de Marseille, également sponsor de cette équipe, leurs fournit tout le matériel d'hygiène de première nécessité (gel douche, brosse à dent, dentifrice...). Pour le reste les deux équipières collectent des dons au prés de leurs ami et sponsors.

Dans ce rallye, en plus d'un enjeux humanitaire, il existe bel et bien un esprit éco-responsable. En effet, l’équipe d’organisation du Trophée Roses des Sables a mis en place depuis 2 ans le Rose éco-challenge où peuvent s’inscrire les participantes. Le but étant de soumettre un projet écologique qui tienne la route. Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Certaines participantes ont aussi la possibilité de parrainer un enfant de l’association Enfants du Désert. C’est le cas de plusieurs d’entre elles qui justement participent à ce rallye chaque année leur permettant de retrouver leurs petits protégés au sein de leurs villages.

L'équipe d'Econology est ravie qu’Aurélie et Alice aient pensé à elle car c’est une expérience en totale cohérence avec nos valeurs.

Le mot de la fin:

Patrice (le mari d'Aurélie): « On a pensé à Econology car on connaît l'équipe depuis maintenant un bon moment, et nous savions que le but humanitaire de cette aventure correspondait à vos valeurs et qu'une entreprise comme la vôtre aimerait permettre à Aurélie et Alice d’apporter de l’aide aux enfants du désert »

michele spinelli 8 décembre 2017 à 12:09
Bon courrage les filles nous pencerons a vous tous les jours de cette belle aventure.Des messages tous les jours pour repondre a votre blog bisous a vous deux !!!!!
regnier monique 8 décembre 2017 à 12:09
ma poupette est partie ce matin je lui souhaite bon voyage et qu'elle revienne avec plein de souvenirs!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous de maman!!!!!!!!!!!!!!!
Lara Econology 8 décembre 2017 à 12:09
L'aventure continue avec les Galinettes et tout se passe bien apparement ! On est derrière elles et tout comme la maman d'Aurélie, on leur souhaite un bon voyage :)
ARNAUD Marie thé et denis 8 décembre 2017 à 12:09
Nous sommes de tout coeur avec vous , et , connaissant votre volonté ,et votre désir de réussite ,nous savons que vous arriverez au bout.....Gardez toujours votre sourire et votre bonne humeur,appréciez , a sa juste valeur ce pays magnifique , et surtout ses habitants.... ,et gorgez vous d'images qui resterons inoubliables.
Bises
Maryse 8 décembre 2017 à 12:09
Salut les galinettes
C'est super, les filles, vous y avez révé, vous l'avez fait et malgré le manque de moyens (je pense au véhicule) vous avez fait fort. BRAVO à vous deux . Tatie Maryse

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...