Swipe to the left

De nouveaux matériaux intelligents pour se protéger du soleil

De nouveaux matériaux intelligents pour se protéger du soleil
Par econology 7 mai 2010 770 vues 2 commentaires

J’ai découvert récemment un nouveau produit qui propose de nouvelles solutions en protection solaire. Tout le monde sait maintenant qu’il faut se protéger du soleil en été pour éviter la surchauffe. Résultat, on ferme tout les volets ou volets roulants pendant la journée, ce qui a pour conséquence d’avoir une maison plongée dans  le noir.

Coup de cœur : Brise-soleil orientable (BSO) :

La société (allemande) Warema propose maintenant des « brise-soleil orientable à revêtement sélectif » (BSO), qui ont une meilleure protection à la chaleur, tout en laissant rentrer la lumière naturelle. Le gros avantage de ce système est le confort ressenti. Vous bénéficiez de la lumière naturelle au lieu d’avoir à allumer la lumière chez vous en pleine journée.[le gain de consommation par rapport à une lampe à économie d’énergie est dérisoire, ce n’est pas un réel argument]

Fonctionnement : BSO sélectif : Les lamelles à revêtement sélectif ne reflètent pas la lumière visible dans la pièce. Les rayons ultraviolets et infrarouges sont absorbés par les lamelles et transformés en chaleur. Ces rayons à grande longueur d’onde ne se reflètent pas à l’intérieur de la pièce.

Volant roulant autonome avec panneaux solaires intégré

Autre produit intéressant de cette marque, leur volet roulant avec panneaux solaire intégrés. Les volets roulants en eux-mêmes n’apportent pas de réelles révolution (à part qu’ils sont d’une incroyable qualité), mais la vraie innovation se trouve dans leur autonomie.

En effet, des panneaux solaires sont incorporés sur le coffre. Il n’y a plus besoin de connexion électrique. L’énergie solaire est ensuite stockée dans un accumulateur, lui aussi inséré dans le coffre.

leprovost 8 décembre 2017 à 11:08
bonjour
je voudrai equiper ma maison de volets roulant automnome avec panneaux solaires integrés
je suis a meme de faire les travaux de pose
j'aimerai pouvoir les acheter en ligne
merci de bien vouloir m'indiquer la marche a suivre
salutations
Cyril 8 décembre 2017 à 11:08
Bonjour
Nous allons vous contacter par mail. Vous pouvez déjà nous envoyer une description de votre projet à info(at)econology(dot)fr
cdt.

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...