Swipe to the left

Choix emplacement des climatiseurs prêt à poser

Par Market Academy 26 février 2013 1416 vues Pas de commentaires

Emplacement de l'unité intérieure de la climatisation réversible

Attention à ne pas placer l'unité intérieure à un endroit où le flux d'air pourrait gêner (Canapé, table, lit, etc.)

En chaud, les unités murales soufflent vers le bas, en froid à l'horizontale, en tenir compte lors du choix de la position de l'unité. Dans des pièces rectangulaires, dans la mesure du possible, placer l'unité au centre ou à défaut, le soufflage dans le sens du plus grand coté. Évitez également d'installer l'appareil dans un endroit exposé aux rayons directs du soleil.

Bien vérifier que le mur peut supporter le poids de l'unité extérieure de votre climatisation réversible.

Étudier alors les différentes possibilités de relier l'unité intérieure au groupe extérieur, ainsi que de faire parvenir une alimentation électrique depuis le tableau principal. Tenir compte des dénivelés ainsi que de la longueur de la liaison, ainsi que des possibilités de sortie de la liaison frigorifique de l'unité intérieure. (Voir notice fabriquant pour les longueurs à ne pas dépasser).

Réfléchir ensuite à l'évacuation des condensats, si une pente ne peut être établie, il faut alors installer une pompe de relevage des condensats.

Calculer le nombre de goulottes ainsi que le nombre de coudes nécessaires si besoin.

Emplacement de l'unité extérieure de votre pompe à chaleur air-air

Attention à ne pas placer l'unité extérieure à un endroit où le flux d'air pourrait gêner (piscine, terrasse d'extérieur, etc.). Choisir un endroit bien ventilé. Eviter de placer l'unité sur le mur d'une chambre ou à un emplacement où le bruit, même minime, pourrait gêner. Si le groupe est placé sur un mur qui risque de transmettre les vibrations, mettre des silents blocs en options.

Bien respecter les cotes minimales autour de l'appareil.

Bien vérifier que le mur peut supporter le poids de l'unité. Si un support sol est choisi, vérifier la dureté du sol ainsi que la bonne horizontalité du groupe extérieur.

Attention à la chute des condensats du groupe extérieur, éviter d'utiliser le coude de récupération des condensats si le groupe est utilisé en chaud l'hiver. En effet il y a un risque de prise en glace du tube d'évacuation lors des dégivrages. Si vous êtes obligé d'utiliser une évacuation des condensats sur le groupe extérieur, un cordon chauffant est disponible sur demande.

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...