Swipe to the left

5 bonnes idées de loisirs écolos

5 bonnes idées de loisirs écolos
Par econology 22 avril 2013 651 vues Pas de commentaires

L’été approche, c’est le moment de préparer les beaux jours et de dire adieu aux weekends à s’enfermer devant la cheminée. Pour cela, voici une sélection de 5 activités à pratiquer entre amis ou en famille, pour votre plus grand bien et celui de la planète.

Une balade à vélo : Si vous habitez en milieu rural, le choix du lieu ne sera pas un problème ; il vous suffit de grimper sur votre deux roues et de motiver vos troupes ! Petite astuce pour motiver les filles : la bronzette et la ligne ! Si vous êtes plutôt en zone urbaine, pensez aux collines, aux bords de plage, ou aux parcs dans lesquels vous pourrez passer un moment agréable loin de la foule et du bruit.

Un pique-nique : Sur la plage ou au parc ! Les pique-niques sont la bonne astuce pour réunir vos proches car on y mange toujours bien ! Chacun apporte son petit plat, sans oublier le dessert bien sûr et c’est parti pour une pique-nique party au soleil. N’oubliez pas de prévoir de l’eau, car il vaut mieux éviter le mélange alcool + soleil. Pour la vaisselle, il existe de la vaisselle biodégradable ou recyclée. Prévoyez tout de même un sac pour récupérer les ordures et ensuite les jeter dans des poubelles de tri sélectif.

Une randonnée : Prévoyez ou non votre parcours à l’avance et rien de tel qu’une bonne marche à pied pour se ressourcer et passer un bon moment avec ses amis ou sa petite famille. Les randonnées sont souvent l’occasion d’organiser des repas de famille ou de revoir d’anciens amis. On bloque une journée dans les plannings de tous et on enfile son sac à dos pour profiter du paysage et d’un moment agréable tous ensemble.

Jardiner : À condition d’avoir un jardin… Profitez d’un peu de votre temps libre pour arroser vos plantes, et vous défouler en arrachant les mauvaises herbes. Vous pouvez aussi vous lancer dans la plantation d’un petit potager car il n’y a rien de tel que de déguster des fruits et des légumes frais que l’on a cultivés soi-même.

Le parapente : Pour les amateurs de sensations fortes et si vous aimez contempler de beaux paysages, laissez vous portez par les airs et envolez vous en parapente. Une activé 100 % écolo qui peut vous faire passer un super moment entre amis. N’oubliez pas l’appareil photos et amusez-vous à prendre une photo de vos amis avant et après leurs sauts, c’est tellement marrant !

 

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...