Ventilation par Insufflation Unelvent VCI PULSIVE VENTIL

Ventilation par Insufflation Unelvent VCI PULSIVE VENTIL
23 avis produits
Système de ventilation centralisée par insufflation destiné à assurer un renouvellement de l'air vicié de la maison. Une solution économique et idéale pour palier aux problèmes d'humidité e
Ventilation par Insufflation Unelvent VCI PULSIVE VENTIL

Ventilation par Insufflation Unelvent VCI PULSIVE VENTIL

Réf. Fabricant : 600492

VCI Pulsive Ventil avec 1 filtre

389,66 € TTC
590,40 Remise : 34%
Un meilleur prix ailleurs ?
VCI PULSIVE VENTIL Unelvent avec filtre supplémentaire

VCI PULSIVE VENTIL Unelvent avec filtre supplémentaire

Réf. Fabricant : 600492F

VCI Pulsive Ventil avec 2 filtres

423,22 € TTC
641,24 Remise : 34%
Un meilleur prix ailleurs ?
Description
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis

Le système de Ventilation Centralisée par Insufflation (VCI) PULSIVE VENTIL Unelvent est destinée à assurer un renouvellement de l'air vicié de la maison.

  • Particulièrement adapté lorsque l'installation d'une VMC classique se révèle impossible.
  • Solution de ventilation à utiliser en cas de problème d'humidité en rénovation, pour maisons individuelles non étanches ( jusqu'à 300 m²).
Schema ventilation pulsiv

  • Installation simplifiée : pas de réseau de gaine, une seule bouche d'insufflation
  • Air neuf entrant dans les combles, filtré et préchauffé automatiquement par les calories solaires  ( 3 à 5°C) en demi-saison ou en période froide par la batterie électrique
  • Moteur basse consommation : 9 W
  • Confort acoustique (pas d'entrée d'air classique)
  • Entretien réduit
  • Économique
  • Débit : 212 m3/h
  • GARANTIE : 5 ans

NB : Il est impossible de rajouter de la longueur à la gaine fournie. Aérauliquement, le dispositif n'est pas conçu pour pulser de l'air dans une gaine supérieure à 1 mètre de long.

Description
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis

  • Le caisson est installé dans les combles de la maison en un point central.
  • L’air neuf est puisé dans ces combles et passe au travers du filtre surdimensionné.
  • L’air neuf propre est alors insufflé dans le volume habité, grâce à une seule bouche de grand diamètre.
  • Après avoir balayé l’ensemble de la maison, l’air pollué est évacué naturellement par les défauts d’étanchéité du bâti.
  • Une batterie électrique d’appoint préchauffe l’air neuf en période froide.
  • Si la température à l’intérieur des combles est supérieure à 25°, la ventilation est arrêtée.

Batterie de préchauffage :

  • Préchauffe l’air neuf en cas de besoin.
  • Si la température dans les combles est inférieure à 10°, la batterie se met en marche.
  • L’air insufflé ne sera donc jamais inférieure à cette température.

Bouche (fournie) : orientation possibles des flux d'air

  • Caisson plastique
  • Filtre surdimensionné 95 x 26 cm (entretien tous les 5 ans environ)
  • Batterie électrique 500 Watts
  • Fournie avec bouche et gaine Ø 200, longueur 1 m
  • Débit maxi : 212 m3/h
  • Tension : 230 V
  • Puissance 9 Watts
  • Niveau sonore : 28 dB(A)
  • Protection thermique type klixon afin d'éviter les surchauffes et risque d'incendie.

Caisson :

vci-unelvent-dimensions

 

Bouche :

dimension_bouche_pulsive-ventil_Unelvent

vci-bouche

Description
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis
1 filtre pour VCI PULSIVE VENTIL Unelvent
42,48 TTC 56,64 Remise : 25%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
970170

Description
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis
Description
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis

Avis des clients

Dimanche, 28 Mai 2017 4
Bien
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Vendredi, 10 Mars 2017 5
Transport et conditionnement impeccable. malheureusement je n'ai pas pu tester ce produit car mes travaux sont en cours.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Mercredi, 01 Février 2017 5
pour le moment semble efficace 15 jours d'utilisation pas assez de recule..
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Samedi, 24 Decembre 2016 5
Fonctionne très bien. Résultat espéré.plu aucune trace d'humidité dans la maison.
Dav54
Jeudi, 24 Novembre 2016 4
bien
philippe mary

Questions réponses sur le produit 

 
+1 # VCI en étéogoge 16-02-2012 22:48
Comment ça se passe en été ?
Si le caisson est dans les combles et qu'il insuffle l'air dans la maison, il va réchauffer celle-ci, non ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Re:VCI en étéEconology 27-02-2012 10:23
Bonjour
La batterie de préchauffage préchauffe l’air neuf seulement en cas de besoin.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+6 # VCI UNELVENTsoizic 24-06-2012 10:43
Bonjour, il y a une indication qui m'inquiète: la ventilation s'arrête quand il y a 25° dans les combles. Mais alors la maison n'est plus ventilée! Qu'advient-il des odeurs dans les WC et l'humidité de la SDB?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-3 # Re:VCI UNELVENTEconology 27-06-2012 15:58
Bonjour
C'est effectivement un des inconvénient de ce type de ventilation qui n'est conseillé que lorsque l'on ne peut par faire un réseau d'extraction d'air.
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+9 # VCI PULSIVE VENTIL Unelventvvdk 23-08-2012 09:07
Bonjour,

peut on rallonger la gaine de sortie Ø 200, longueur de 1 m à 2m
si oui avez vous cela dans votre kta ?

merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-3 # Re : VCI PULSIVE VENTIL UnelventEconology 24-08-2012 15:14
Bonjour
On peut fournir toutes les références des fabricants que l'on distribue. Si vous ne trouvez pas un produit, veuillez-nous contacter par mail :
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+7 # Vitesse insufflation & préchauffageHP 23-09-2012 21:53
Bonjour,
La vitesse d'insuflation est elle constante? Et si non, comment se règle-t-elle?
Peut on aussi régler la température de préchauffage?
Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Re : Vitesse insufflation & préchauffageEconology 24-09-2012 15:31
Bonjour
Le débit se règle en fonction du nombre de pièces du logement (cf. Notice, onglet "Documentation").
La batterie se déclenche automatiquement en dessous de 10°C.
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+4 # VCInickz13 26-09-2012 10:37
bonjour, pour ma petite maison de 55m2 je trouvais la VCI interressante mais mes combles sont pleines de laine de verre qui fait beaucoup de poussière! peut on rajouter des gaines aux entrées de cette VCI pour récupérer l'air exterieur, ou existe t il d'autres modèles?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # re: VCIEconology 03-10-2012 11:05
Bonjour
Il existe une VCI avec ByPass, le modèle roof ici :
http://www.econology.fr/ventilation-vmc/insufflation/ventilation-insufflation-pulvsive-ventil-roof-unelvent.html
Ce modèle prendra alternativement l’air dans les combles ou en extérieur.
Si vous ne souhaitez prendre l’air qu’à l’extérieur nous vous conseillons de consulter notre gamme de VPE
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # Pas de combleREVILLET 13-10-2012 11:34
Bonjour,je n'ai pas comble et ne peux installer de réseau comment faire merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-2 # Re: Pas de combleEconology 15-10-2012 09:41
Bonjour
Vous pouvez installer une Ventilation Mécanique Répartie cf page 52 de ce cataloque :
http://www.econology.fr/ventilation/02-atlantic-ventilation-2012-extraction-individuelle/download.html
Vous pouvez nous envoyer un mail avec les références souhaitées pour obtenir un devis.
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # GarantieJeePee 19-10-2012 15:46
bonjour, intéressé par votre produit je voulais s'il y avait une garantie ? merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # filtreromero 20-11-2012 08:46
bonjour,
j'ai fait installer une ventilation VCI,(pulsive ventil unelvent) pouvez vous me dire ou acheté le filtre surdimensionner de l'appareil.
et comment nettoyer pour l'instant l'ancien filtre?
merci d'avance,
cordialement,
bonne journée
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Re: filtreEconology 20-11-2012 10:14
Bonjour
Le filtre peut se nettoyer avec une soufflette. Vous trouverez les filtres de rechange dans l'onglet "Produits complémentaires ".
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+2 # volumestephane HOUDART 05-12-2012 19:06
bonjour,
la VCI est elle adaptée pour des maisons de plus de 150m²
merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re: volumeEconology 10-12-2012 10:08
Bonjour
La Ventilation par Insufflation VCI PULSIVE VENTIL Unelvent est une Solution à utiliser en cas de problème d'humidité en rénovation, pour maisons individuelles non étanches jusqu'à 300 m².
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Mmesoizic 09-12-2012 10:15
Bonjour, quel est le montant des frais de port pour la livraison de la VCI en France métropolitaine?
Merci pour votre réponse.
Cdlt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Re: montant des frais de portEconology 10-12-2012 10:24
Bonjour
Le montant des frais de port est fonction du montant de votre commande. Il sera indiqué après la saisie de votre adresse de livraison.
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # emplacementmathieu73670 04-01-2013 17:59
bonjour,

Je n'ai pas de comble dans mon appartement.
Puis je installer la VCI en face d'une bouche en façade pour " l'aspiration " de l'air?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re: emplacementEconology 07-01-2013 16:16
Bonjour,
Non cette machine prend l’air sur trois faces, il est impossible de prendre l’air neuf ailleurs que dans son environnement proche ; En d’autres termes, il n’ya pas de piquage d’air neuf.
Vous pouvez optez pour une VPE
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+2 # Arrêt Quand T>25C ?Stanislas Guerra 22-04-2013 23:23
Bonjour,
Pourquoi la ventillation se coupe t-elle quand la température excède 25 degrés dans les combles ?
À la mi-saison, insuffler de l'air chaud pourrait être intéressant.
Merci.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re: Arrêt Quand T>25CEconology 23-04-2013 13:36
Bonjour
Le fabricant a considéré qu’il fallait éviter d’insuffler de l’air chaud en été. La possibilité de régler la température de consigne pour l’arrêt de la VCI aurait été en effet la bienvenue.
Cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # VCIROmu 22-11-2013 17:36
Bonjour, si l'on pose la vci dans les combles au-dessus de la laine de verre, insuffle t-elle de l'air propre dans la maison?
Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re: laine de verreEconology 28-11-2013 15:22
Bonjour

La VCI est dotée d’un filtre qui empêche les particules de laine de verre d’être pulsées dans la maison.

Toutefois, s’il s’agit de laine de verre soufflée et non en rouleaux, il peut être utile de surélever la VCI afin de ne pas provoquer le rapide colmatage du filtre.

cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # En hiver,...T°c dans les combles??DA SILVA 23-11-2013 00:13
Bonjour,
je cite :
"Si la température dans les combles est inférieure à 10°, la batterie se met en marche"!!!

Questions :
La batterie s'arrête de fonctionner à telle T°C??
A-t'il une frequence des "Marche/Arrêt" des batteries de préchauffage?


Elle fonctionne PEUT ETRE plusieurs fois par jour!!! pendant xx minutes!! :sad:

Que pensez? isolez les combles mais il faut de l'air neuf entrant dans les combles...mais si l'air est froide...surtout en hiver...mmmh (batterie de 500w)

Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # re: En hiver,...T°c dans les combles??Econology 28-11-2013 15:20
Bonjour

La résistance électrique se met en marche aussi souvent que nécessaire pour garantir que l’air pulsé dans la maison soit à un température supérieure à 10°C.

Les combles doivent être ventilés de façon à ce que la dépression créée par la VCI soit compensée.

La seule manière d’introduire de l’air extérieur sans refroidir l’habitation, ni faire appel à une résistance électrique, est d’installer une VMC double flux haut rendement qui vous restituera la majorités des calories extraites. Mais ce n’est plus du tout le même prix d’achat !

cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+2 # réseau de gainefrédéric VIDONI 24-01-2014 20:48
bonjour,
il n'y a pas de données sur la pression disponible de l'appareil en fonction du débit, quel serait le débit avec 10ml de gaine Ø160 ou Ø200? ~100Pa
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # montage de laVCI à la verticale ?claude jalin 01-05-2014 20:45
Dans mon grenier la VCI que j'ai achetée chez econology est en cours d'installation , est-il possible de la fixer à la verticale , sortie d'air vers le bas?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # quel volume de comble?Nicolas C 07-04-2015 21:06
Bonjour, j'aimerai savoir quel est le volume minimum de comble est nécessaire pour un bon fonctionnement?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:quel volume de comble?Service Econology 08-04-2015 13:45
Bonjour,
Il n’y a pas de volume minimal, il faut en revanche que les combles soient bien ventilées (grille d’entrée d’air ; tuile à douille) afin que la machine puisse y prendre 300 m3/heure sans créer de trop forte dépression.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # VMC avec VMIcorriaux 02-05-2015 11:14
Bonjour,

Je souhaite installer cet appareil. J'ai déjà une vmc puis-je la laisser également en fonctionnement ou au moins juste pour la SDB ? je me dit qu'il y aura moins d'aspiration que de soufflage et donc toujours une surpression ?

Dois-je prévoir un d'étalonnage des portes ou des grilles sur fenêtres ? Je n'en ai pas par exemple dans la salle de bain.

Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:VMC avec VMIService Econology 05-05-2015 08:49
Bonjour,
Il faut choisir un seul des deux systèmes. Si vous avez une VMC, il doit y avoir un moyen pour que l’air entre et circule entre les pièces.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # console bourhis 08-08-2015 13:33
bonjour

Est il possible de me donner une consommation électrique moyenne à l'année pour la vmi de chez unelvent
merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # re:utilisation de la vmiService Econology 11-08-2015 14:54
Bonjour,
Pour votre problématique il semble plus judicieux d'installer des extracteurs d'air.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # vmi pac air/airgino 13-09-2015 18:47
bonjour
peut installer une vmi avec une pac air/air dans la même pièce,merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:vmi pac air/airService Econology 14-09-2015 10:55
Bonjour,

Oui, vous le pouvez.

Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Ventilation comblesMark 23-09-2015 20:05
Bonjour
Peut-on mettre les bouches dans les plafonds des chambres pour que le VMI puisse y tirer l'air, au lieu de mettre une grille dans la toiture?
merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # re:Ventilation comblesService Econology 01-10-2015 14:28
Bonjour,
Non par principe car la VCI Unelvent sert à pulser l’air dans toute la maison.

Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # verrouillage à + 25VINCENT Joseph 03-10-2015 19:57
Bonjour, Je suis tout à fait en accord avec ceux qui critiquent l'arrêt de la ventilation au delà de 25°. Même s'il fait chaud, je ne voit pas l'intérêt à confiner dans les W.C celui qui y est???????????
Il pourrait au moins offrir la possibilité de suspendre cette fonction. De plus en plus de maisons sont équipées de clim et vivent portes et fenêtres fermées. et si un été la température dans les combles dépasse 25°, il leur faudra vivre dans l'odeur destoilettes.
Merci de trouver une réponse à mes doutess.
Cordialement.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # re:verrouillage Service Econology 22-03-2016 10:48
Bonjour,
Pour répondre à ces contraintes il faut une machine différente. Nous vous conseillons de regarder notre produit VPE. http://www.econology.fr/ventilation-vmc/insufflation/ventilation-positive-econology.html
Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # instalation vmiIsabelle Filmont 01-11-2015 17:05
Bonjour,
J ai un petit apart en rez de chaussé de 30 metres carre (une cuisine ,une sdb ,une chambre et un salon sam )sur la côte normande.
Je n ai pas de comble et l apart va souvent jusqu'à à 80% de taux d humidité.
Votre système peut il être installé avec la bouche d aspiration dans un placard non fermé qui déboucherait derrière sur une grande partie commune qui dessert un local technique et deux escaliers qui prennent aux appartements du dessus.cette pièce à une porte d entrée.
J aimerai régler rapidement mon problème d humidité.
Merci d avance
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:instalation VMIService Econology 06-11-2015 11:12
Bonjour,

Pour cette machine, il vous faut absolument des combles.
Nous vous suggérons de mettre des extracteurs dans les pièces humides si vous pouvez effectuer un carottage des murs.
Voici la catégories de ces produits :
http://www.econology.fr/ventilation-vmc/extracteur-air

Si vous souhaitez installer une ventilation positive vous pouvez aussi utiliser ce produit :
http://www.econology.fr/ventilation-vmc/insufflation/ventilation-positive-econology.html

Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Ventilation caveyaleda 02-11-2015 12:35
Bonjour,
Est il possible d'installer le bloc d'aspiration dans la cave commune de mon immeuble, qui est assez bien aérée par 3 soupiraux et d'envoyer l'air dans ma cave ou il pourra ressortir par deux petits soupiraux et l'escalier vers le RDC. (surface totale RDC + cave = 100m2)
Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # CaveYann le Dantec 05-11-2015 10:07
Bonjour,
Est il possible d'installer le bloc d'aspiration dans une cave commune d'immeuble bien aérée (3 soupiraux) et d'insuffler l'air dans une cave privée qui est mal ventilée et ne dispose que d'un soupirail pour 70m2.
Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:CaveService Econology 05-11-2015 10:23
Bonjour,
Cet appareil est prévu en comble, la gaine traversera le plafond et l’air sera insufflé par la bouche.
De manière générale les combles sont moins ventilés que les caves dans lesquelles se pose la question de l’hygiène de l’air.
Dans votre cas il n’y a pas de séparation nette entre la cave et l’habitation.
Nous vous déconseillons ce produit et vous orientons vers notre produit Econology :
http://www.econology.fr/ventilation-vmc/insufflation/ventilation-positive-econology.html
Cordialement.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Adaptation gaine 10 cm ?Bertherat 29-11-2015 10:09
Bonjour
Pour des raisons liées à la disposition de mon habitation, je souhaite faire insuffler l'air 3 m au dessus de l'unité de ventilation. Est ce possible ? existe t il un adaptateur pour passer de la sortie de 20 cm de diamètre à 2 fois 10 cm ?
Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Adaptation gaine 10 cmService Econology 30-11-2015 10:24
Bonjour,
Ce système n’est pas prévu pour y ajouter des longueurs de réseau aéraulique.
La pression disponible au groupe n’est pas très importante, il faut rester dans la configuration prévu par le fabricant.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # adaptation gaine 10cmBertherat 30-11-2015 19:23
Merci pour votre réponse. Dans ce cas, lequel de vos systèmes de VPI me conseillez vous ?
Faute de combles, je souhaite prendre l'air à insuffler dans un garage attenant à l'habitation et faire remonter la gaine dans la paroi (d'où ma question sur l'adaptation à des gaines de 10cm de diamètre) pour insufflation à la hauteur maximum du logement soit 3m.
merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:AdaptationService Econology 01-12-2015 09:42
Nous avons lancé un kit qui répond à ce type de problématique, conjointement avec le fabricant Helios :
http://www.econology.fr/ventilation-vmc/insufflation/ventilation-positive-econology.html
Il ya deux modèles qui correspondent à la surface.
S’il fait vraiment très froid, vous pouvez aussi commander le VPE 160 car la puissance de chauffage est supérieure.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par tel (0484250881) pour en savoir plus sur ce produit. Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Installation vmiLedeuil 14-12-2015 22:28
Bonsoir,
Nous sommes intéressés par votre vmi.
Les combles de la maison donne dans une chambre et nous voulions savoir s'il possible de mettre la sortie à l'horizontale ( cela donnerait dans la cage d'escalier ).
Notre habitation est constituée de deux maisons reliés.Un côté deux étages (là ou on mettrais la vmi) et l'autre coté un étage. Est ce que la ventilation sera suffisante.
Merci
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Installation vmiService Econology 16-12-2015 09:40
Bonjour,
Vous pouvez faire une sortie murale à l’horizontal.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Installation VMILedeuil 16-12-2015 14:03
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Par contre y a t il un inconvénient pour la disposition de la maison que je vous ai expliqué précédemment en sachant que la salle de bain se situe dans l'autre partie de la maison. Est ce que la ventilation VCI pulsée sera suffisante ?
Merci
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Installation VMIService Econology 18-12-2015 15:39
Bonjour,
Votre problématique est très spécifique. Pour cela merci de contacter le service client au 04.84.25.08.81 ou par mail à l'adresse .
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Fonctionneme ntService Econology 22-12-2015 09:01
Bonjour,
Par principe une ventilation fait entrer de l’air neuf de l’extérieur. Cet air est donc à la température extérieur. Seule une VMC double flux permet d’insuffler de l’air préchauffé par l’air sortant.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # interrupteur et 'variateur'Phil CO. 18-01-2016 17:05
quelle est la grosseur de fil-électrique à amener dans les combles ? Met-on un interrupteur dans le couloir (par ex.) si l'on veut couper volontairement la VMI ?
serait-il prévu un VARIATEUR d'ALLURE de la pulsion d'air si on juge le bruit ou l'arrivée d'air trop forte ?? La commande de ce variateur serait regroupée avec l'interrupteur dit avant...
** je ne comprends pas le chauffage de l'ait " par batterie "...ne s'agit-il pas plutôt d'une 'résistance' ?? Un entretien à prévoir pour ça ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:interrupteur Service Econology 19-01-2016 15:48
Bonjour,
Câble : 1.5 mm²
Normalement une ventilation ne doit pas s’arrêter, mais vous êtes seul maître chez vous. L’allure est gérée sur la machine selon plusieurs positions. En dehors de cela, vous ne pouvez rien faire.
Une batterie électrique est une résistance.
Cordialement.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Insuflair efficaceGilles45 22-01-2016 19:38
Bonsoir,
Kif insuflair installé.
20% de baisse pour l'humidité (par ce temps pluvieux...).
Moteur silencieux.
Objectif atteint.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Insufflair efficaceService Econology 25-01-2016 10:23
Bonjour,
Merci pour votre retour :-)
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # vmiclowez 16-02-2016 14:35
Ce modèle convient-il à une maison hermétique?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:vmiService Econology 09-03-2016 18:16
Bonjour, La ventilation positive est initialement adaptée aux logement mal isolés, avec une sortie d'air par les défauts d'étanchéité. Mais tout est faisable, du moment que vous avez des combles, et que vous pouvez maîtriser la sortie d'air. Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # T°C insufflé?BAB 12-03-2016 16:03
Bonjour, je suis sur le point d'HT la VCI pulsive ventil mais je me pose 3 questions:
-au dessus de 10°c dans les combles, la batterie ne fonctionne pas, l'air insufflé peut donc être à 10°C ? C'est frisquet!
-La surpression dans la maison se fait avec de l'air chaud? L'hiver, nous chauffons à 19°C l'hiver. L'air insufflé sera-t-il plus chaud?
-Les reglettes d'aération dans les menuiserie doivent-elles être inversées vu que l'air sort?
Merci pour votre réponse
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:T°C insuffléService Econology 14-03-2016 17:50
Bonjour,
Oui l’air insufflé peut être à 10 °, pour info en vmc simple flux, l’air entre à température extérieure sans préchauffage. Il peut donc être encore nettement plus froid.
Nous ne pouvons vous dire à quelle température entrera l’air batterie en fonction car cela dépend de plusieurs facteurs comme du débit réglé sur la machine, de la température de l’air extérieur et de son taux d’hygrométrie. La formule Q=m*cp*ΔT permet de le calculer.
Les entrées d’air peuvent rester tel quel si elles ne sont pas hygroreglables. Si elles le sont mieux vaudrait les changer pour des autoreglables.
Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # GaineDerf25 23-06-2016 21:49
Bonjour,

Peut-on mettre une gaine d'insufflation beaucoup plus grande. Jusqu'à combien de mètre peut on aller ????
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:GaineService Econology 28-06-2016 17:06
Bonjour,

Ce produit n’est pas adapté, il ne faut pas allonger la longueur de gaine et sortir de l’utilisation prévue.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # sortie de l'air insufflétagazoo 02-07-2016 08:10
bonjour

Concernant la sortie de l'air insufflé , doit elle se faire dans toutes les pièces ou 1 seule sortie d'air est elle suffisante au rdc?
Ou faut 'il mettre des sortie d'air que dans les pièces "humides".
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet, car au niveau de la notice et de la brochure commerciale d'unelvent pulsive ventil se n'est pas clair.
Merci d'avance
bonne journée
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # re:sortie de l'air insuffléService Econology 04-07-2016 11:25
Bonjour,
La spécificité de cette VCI est justement que l'insufflation ne se fait que par une bouche grand format, de diamètre 200mm.
Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # M.Rinaldi 28-09-2016 17:16
Quel est le taux de remplacement du volume d'air recommandé par les normes officielles pour une maison, svp?

En d'autres termes, si une maison, fait 150 m2 x 2,5 m de haut, soit 375 m3 de volume, combien de fois par heure ou par jour les normes recommandent-elles de renouveler ce volume d'air?
Merci par avance.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # vci pulsive ventiljuberay 22-10-2016 14:21
bonjour,
j'ai un faux grenier de 100m2 hauteur 40cm
avec de l'isolation de 20cm.la surface au sol sur 2 niveau est de de 120m2.combien me faut il d'entrée d'air en toiture et le diametre de ceux ci pour installer une vci
merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:vciService Econology 24-10-2016 08:38
Bonjour,
Il n'y a pas de nombre standard d'entrées d'air puisque la VCI est destinée à l'origine aux maisons mal isolées. L'air s'évacue donc au travers des failles du logement. La mise en surpression d'un logement n'étant pas une solution RT2012, il n'y a aucune norme concernant les débits d'air.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # FiltreDerf25 24-10-2016 12:24
Bonjour,

Est il normal que le filtre est déjà noir au bout de 3 mois ??????
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:FiltreService Econology 25-10-2016 09:35
Bonjour,
L'encrassement du filtre dépend de la pollution de l'air ambiant.
Un dysfonctionneme nt de la machine ou la nature du filtre ne peuvent expliquer l'encrassement du filtre.
L'air environnant de la machine crée donc ce noircissement qui il est vrai arrive rapidement.
Il faut vérifier ce qui peut l'occasionner.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # VMIphz34 26-10-2016 21:09
Bonsoir,

Cet équipement pourrait il convenir pour un appartement de 65 m2, avec comble ventilé. Les fenêtres de l'appartement sont en alu et n'ont pas de barrettes de ventilation comme sur les fenêtres en PVC.
Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:VMIService Econology 28-10-2016 11:40
Bonjour,
Ce dispositif est adapté idéalement aux logements avec des failles d'étanchéité. Si l'air ne peut passer facilement, le ventilateur risque de trop forcer.
Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # VMI verticallili77 04-11-2016 09:17
Bonjour,

J'ai cru comprendre que la bouche d'insuflation (D200) se pose au plafond . peut on faire la sortir de cette bouche à la vertical ( sur un mur par exemple, plus précisément dans un puit de lumière)?
merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:VMIService Econology 04-11-2016 09:53
Bonjour,
Oui, tant que l'air peut circuler dans tout le logement, cela ne pose pas vraiment de problème.
Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # VMC existanteGwion 09-11-2016 16:36
Bonjour, dois-je boucher les gaines de ma VMC existante si j'installe la VPI dans mes combles?

Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:VMCService Econology 15-11-2016 18:03
Bonjour,
Une ventilation positive ne s'installe que lorsqu'un réseau de ventilation classique n'est pas possible. Nous vous conseillons donc le changement de votre VMC existante.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # VMI avec puits canadienSchmittb 10-11-2016 19:43
Bonjour,
Je n'ai pas de combles. Par contre je pense installer un puits canadien. La VMI peut-elle être installée au raz du sol, à l'arrivée du puits canadien ?
Merci.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:VMIService Econology 15-11-2016 17:28
Bonjour,
Certaines VMI le peuvent, mais pas la VCI Unelvent. Le débit n'est pas assez important.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # installation dans vide sanitaireChristophe B. 12-11-2016 11:27
Bonjour,

Ma maison fait 150m2 ( à étage) . J'ai installé ce dispositif dans mon vide sanitaire ( profondeur 1,4m surface 75m2 ) J'ai 6m de gaine aluminium diamètre 160 pour acheminer l'air insufflé en partie haute du RdC au centre de la maison. La maison est étanche et les évacuations d'air ( diam 80) ont été réalisées dans les 2 salles d'eau et le WC . Plus hygroréglable (120) dans la cuisine.
Le volume d'air du vide sanitaire est renouvelé environ 2 fois par heure: aucune humidité ni moisissure dans le vide sanitaire . La température de l'air insufflé dans la maison au plus froid de l'hiver est de 12° (résistance chauffante déconnectée) ( -5°C extérieure) et au plus chaud de l'été 22° ( 39°C en exterieur).
Après 2 ans d'utilisation , le résultat est très positif : le renouvellement de l'air dans la maison est suffisant, la maison est saine sans humidité .
.
C'est un usage non conforme mais je le recommande en alternative au VMCDF .
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:installation Service Econology 14-11-2016 11:12
Bonjour,
Merci de ce retour !
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Consommation annuelleJean-Pierre Chaussoy 11-12-2016 13:51
Pourriez-vous me dire quelle est la consommation moyenne annuelle d'une vmi?
Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Consommation Service Econology 20-12-2016 17:37
Bonjour,
Il y aura deux consommations, celle du moteur qui fonctionne en permanence et toute l'année en fonction du paramétrage de débit que vous aurez choisi. Ce ventilateur ne s'arrêtera que lorsque l'air dépasse 25 °. A ce moment vous n'avez plus de ventilation.
En hiver il faudra ajouter la résistance électrique qui se déclenche aussi souvent que nécessaire et cela dépend de vos conditions climatiques. Vous pouvez si vous le souhaitez la déconnecter.
Cordialement,
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Réglage Ventil pulsiveYves DUMOULIN 17-12-2016 12:15
Bonjour. J'ai saisi le réglage en fonction des surfaces ou volume à ventiler, mais pas le réglage de température "- de 19°/+ de 19°/+ de 25°" S'agit-il du réglage de déclenchement, de l'air soufflé, de l'arrêt?
Merci des renseignements.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:RéglageService Econology 20-12-2016 16:38
Bonjour,
Pour ce type de question, merci de vous adresser au SAV à l'adresse
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # fixation du bloc vmipitte 13-01-2017 10:00
Bonjour,

Nous avons une VMI à poser cependant il y a un faux plafond et avec le poids nous avons peur que le bloc passe à travers.
Est-il possible de pouvoir fixer le bloc VMI à la verticale (contre un mur de cloison)?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:fixation VMIService Econology 13-01-2017 11:02
Bonjour,
Oui, la pose de la VMI est possible à la verticale.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Toit PlatCodden 31-01-2017 11:11
Bonjour,
J'ai un toit plat et donc je ne sais pas mettre la VMI dans des comble. Quel modèle pourrais-je utiliser si je carotté mon mur de manière a ce que la VMI prenne directement l'air extérieur vers l'intérieur? Sachant que la place que j'ai est limité et se trouve a cote d'une chambre de bébé. Dois-je prévoir un caisson pour le bruit que cela pourrais généré?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:toit platService Econology 01-02-2017 09:42
Bonjour,
Ce modèle prend l'air sur les 3 faces blanche et ne dispose pas de piquage de raccordement d'air neuf.
Il est donc impossible de l'installer dans la configuration souhaitée.
Cdt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # vmi ou vmcseb d 01-02-2017 20:56
Bonjour,
je suis sur le point d'installer une ventilation chez moi. Après recherche internet je trouve que la vmi a plus d'avantages que la vmc hygro : elle est aussi efficace, elle brasse mieux l'air et surtout filtre l'air insufflé. De ce fait, pourquoi conseillez vous d'installer une vmc lorsque cela est possible?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # VMI ou VMCService Econology 02-02-2017 09:17
Bonjour,
La ventilation par insufflation vous fait sortir de la règlementation thermique. En tant que distributeur, nous ne pouvons conseiller aux clients de ne pas se conformer à la règlementation s'ils ont le choix.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Position caisson ?Christophe Dufly 03-02-2017 19:19
Bonjour,
Peut on fixer le caisson sur un mur (à la vertical)?
Merci.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:caisson vmiService Econology 07-02-2017 12:56
Bonjour,
Oui, la pose de la VMI est possible à la verticale.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # FonctionnementSaleuranthony 24-03-2017 20:39
Bjr votre appareil fonctionnerait til pour ventiler une cave merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Fonctionneme ntService Econology 27-03-2017 09:29
Bonjour,
Cela dépend de la configuration, mais la VCI Unelvent n'est pas adaptée à une mise en oeuvre pour la ventilation d'une cave. Nous proposons certains dispositifs qui peuvent mieux s'y prêter :
https://www.econology.fr/ventilation-vmc/insufflation
Cordialement,
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Poser une question sur le produit


Code de sécurité
Rafraîchir

Ventes flash et offres promotionnelles :

© 2017 Econology, équipements et matériaux pour l'économie d'énergie et d'eau dans la maison
SAS Econology, ZI du bois de Leuze, 12 r Denis Papin, 13310 St Martin de Crau, Fax : 04.65.08.00.22
SIREN : 493919294, FrTva : FR56493919294, Déclaration CNIL nº1226192 Google+