Flow'AIR ECONOPRIME
Ventilation par insufflation

Description produit : Unité de ventilation mécanique par insufflation installée dans les combes. Avec ou sans élément chauffant - Débit jusqu'à 216 m3/h - Moteur EC

  • Ventilation par insufflation
  • Flow'AIR N ECONOPRIME
    Ventilation par insufflation
    • Réf. Fabricant : I004582N
    • EAN : 3664132023367
    • Durée de garantie : 1 an
  • Description produit : Centrale d'insufflation sans résistance chauffante

  • Prix normal : 498,76 € TTC (Remise : 30%)

    Special Price (Packagés : 90 = 10 % de remise) 349,00 € TTC

    img
    Option disponible :

    Départ 24/72h

  • +
    Moins cher ailleurs ?
  • Ventilation par insufflation
  • Flow'AIR-H ECONOPRIME
    Ventilation par insufflation
    • Réf. Fabricant : I004570H
    • EAN : 3664132023350
    • Durée de garantie : 1 an
  • Description produit : Centrale d'insufflation avec résistance chauffante

  • Prix normal : 686,26 € TTC (Remise : 20%)

    Special Price (Packagés : 90 = 10 % de remise) 549,00 € TTC

    img
    Option disponible :

    Départ 24/72h

  • +
    Moins cher ailleurs ?
Produits Complémentaires
La description

Détails

Unité de ventilation mécanique par insufflation à installer en combles. Conçue pour introduire de l’air frais, propre et filtré dans toute l’habitation afin de diluer, déplacer et remplacer l’air intérieur vicié, contaminé et humide. Convient pour une installation au sol ou au plafond.

La double filtration permet d'améliorer la qualité de l'air entrant : 1 filtre G4 (ou IAQ pour filtration fine) + 1 préfiltre G1 en amont pour les particules grossières

Le kit est livré avec 1 bouche - 1 gaine (long. 2.5m - D125 mm) - 1 filtre G4

2 version disponibles :

Flowair-N
- Controle multifonctionnel : 2 vitesses (minimum et maximum réglables)
- Vitesse max. enclenchée par un interrupteur à distance ou un capteur
- L'interrupteur CTRL-M permet d'allumer/éteindre la centrale et de gérer la vitesse de 0 à 100% (en option)
- Le sélecteur SEL 3V permet le choix de  vitesses, ainsi que la position OFF (en option)

Flowair-H
- Élément chauffant intégré (500 W) qui tempère l’air entrant en cas de besoin.
- Controle multifonctionnel : 2 vitesses (minimum et maximum réglables)
- Mode “récupération de chaleur” : augmentation automatique du débit lorsque les combles atteignent la température de consigne.
- Mode veille automatique pour empêcher l’entrée non-desirée d’air chaud dans le logement (par exemple en été).
- Vitesse max. enclenchée par un interrupteur à distance ou un capteur
- Sélection à distance de la vitesse et de l’élément chauffant via le contrôleur CTRL-P1 dédié (en option)
- Contrôlabilité via ModBus pour BMS.
- Le seuil de température de l'élément chauffant peut être réglé à 10, 13, 15 ou 18°

Vue transversale système Flowair

systeme flowair insufflation

Caractéristiques

Informations complémentaires

Caractéristiques

Flow'AIR N

Flow'AIR H

Débit max (m3/h)

216
216

Puissance débit max (W)

24

400

Niveau de puissance acoustique (dBA)

43

43

Débit de référence (m3/h)

162

162

Différence de pression de ref (Pa)

10

10

Puissance absorbée spécifique (W/m3/h)

0.089

0.089

Sensibilité du flux d'air aux variations de pression (%)

6

6

Pression sonore à 3m (dBA)

27

27

Diamètre bouche et gaine (mm)

125

125

Température ambiante max (°C)

40

40

Protection IP

IPX2

IPX2
Matériaux / Construction

- Etui externe fabriqué en acier galvanisée enduit de poudre, offrant une construction durable et robuste.

- Couleur blanc RAL 9010.

- Couvercle supérieur en technopolymère ABS solide et durable.

- Moteur à rotor externe EC, doté d’une protection thermique intégrée, monté sur des roulements à billes scellés à vie et des supports antivibratoires.

- Turbine centrifuge incurvée vers l’avant équilibrée dynamiquement et entraînée directement par le moteur pour fournir un flux d’air régulier à travers l’unité.

- Pré-filtre externe anti-poussière lavable fourni. Facilement amovible sans outils.

- Filtre G4 interne en standard fourni.

- Bouche de plafond design en technopolymère ABS de haute qualité. (fournie)

- Conduit flexible de 2,5 m pour connecter l’unité et le diffuseur. (fourni)

- Installation simple : les fixations sont intégrées au corps du ventilateur. Peut être installé dans n’importe quelle position.

- Profil compact pour s’adapter aux espaces étroits.

- Couvercle supérieur facilement amovible pour faciliter l’inspection et l’entretien.

- Doublure en mousse auto-extinguible pour une atténuation acoustique.

- Double niveau de filtration pour assurer que l’air entrant est nettoyé, éliminant la poussière, le pollen et les polluants atmosphériques externes.

- Préfiltre lavable pour éviter que des particules contaminées ne soient entraînées dans le filtre principal et empêche la filtration, ce qui réduirait la durée de vie du filtre.

- Système magnétique intégré pour fixer et retirer facilement (sans outils) le préfiltre (qui est lavable).

- Diffuseur de plafond discret avec plaques d’obturation réglables pour diriger le flux d’air en fonction des besoins des locataires.

- Filtre IAQ pour filtrer jusqu’aux PM2,5 (y compris les particules diesel) et filtrer les odeurs, les fumées et les vapeurs. (en option)

Performances / Données

Performances Flow'Air N

flowair ventilation insufflation

Performances Flow'Air H

flowair ventilation insufflation

Dimensions

flowair ventilation insufflation

Dimensions bouche : Ep50 x H215 x L215 mm

Diamètre normé (mm) 125
Moteur basse consommation Oui
Questions Produit

Questions sur les Produits

Sort by ASC
Bonjour,
Est-ce que une seule gaine de 7,5m convient pour un flow'air N
Salutations
0
Question de: M DANIEL MAD on 7 févr. 2024 16:46:00
Bonjour,

Tout dépend de votre installation.

Cordialement
Réponse par: Thomas VILLE (Admin) on 8 févr. 2024 17:00:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour
je vous ai acheté un : Flow'AIR-H ECONOPRIME
Ventilation par insufflation
Réf. Fabricant : I004570H EAN : 3664132023350
j'aurai besoin d'un élement de régulation .ces deux éléments sont ils compatible avec mon achat:
1/CTRL-M-I 2M ECONOPRIME
Interrupteur / variateur de vitesse
Réf. Fabricant : 003683 EAN : 3664132019513
2/ECONOPRIME
CTRL-P1-P (surface version)
Réf. Fabricant : 004643 EAN : 3664132023329
Cordialement
0
Question de: M Claude Blanc on 27 oct. 2023 16:31:00
Bonjour,

Oui ces deux éléments sont compatibles, ils sont présent en produit complémentaire.

Cordialement
Réponse par: Thomas VILLE (Admin) on 30 oct. 2023 14:52:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour,
J'ai une maison de plein pied avec comble non amenageable ,sans vmc, isolé au planchet, sous pente non isoler, d'une surfacede 82m² +garage et cellier attenant qui seront menager en pieces à vivre chambre et buanderie pour 18m² environ. LA VCI PEUT PEUT-ELLE ETRE INSTALLER AVEC LES MEME RESULTAT QU'UNE VMC CLASSIQUE ET REPOND ELLE AU NOUVELLE NORME RE2020 ?
0
Question de: POISSON on 4 sept. 2023 15:02:00
Bonjour,

Une VMC classique et VMI n'ont pas les mêmes fonctionnalités :

Une VMC peut être hygroréglable, c'est-à-dire qu’elle ajuste le débit d’air renouvelé en fonction du niveau d’humidité ambiante, principalement pour des raisons d’économie d’énergie, soit autoréglable, avec un débit de renouvellement d’air constant. L'air est extrait par le bais des bouche d'extraction situées dans la pollution de l'air est important (cuisine, SDB, WC) et l'air neuf est amenée par les entrées d'air situées dans les pièces à vivre.

La ventilation mécanique par insufflation est conçue pour introduire de l’air frais, propre et filtré dans toute l’habitation afin de diluer, déplacer et remplacer l’air intérieur vicié, contaminé et humide. L'air pollué est évacué naturellement par un effet de surpression au travers des "défauts d'étanchéité" du bâti vers l'extérieur.

Cette ventilation positive est destinée à la rénovation et à installer en comble, elle s’envisage lorsqu’il est impossible de faire autrement et de respecter la reglementation :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000862344/

En RE2020, il faut une simple flux hygroréglable basse consommation ou une double flux.

Cordialement.
Réponse par: Thomas VILLE (Admin) on 4 sept. 2023 16:27:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour, flow air econoprime réf 1004570H
Pour une maison de 300m cube es suffisant?
Pour faire diminue l humidité dans l aire.?
0
Question de: Vaniglia on 30 août 2023 12:33:00
Bonjour,

Le débit max est de 216 m3/h. Ce n'est pas suffisant pour une maison de 300m3.

Cordialement
Réponse par: Thomas VILLE (Admin) on 31 août 2023 15:24:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Peut-on installer la vmi dans le sous sol pour insuffler au niveau du dessus (2,5 m de gaine) et bénéficier ainsi d’une température constante ?
0
Question de: Guerin on 6 mars 2023 12:08:00
Bonjour
Pas vraiment car il faut que l'air soit renouvelé en permanence.
Cdt
Réponse par: Admin (Admin) on 8 mars 2023 14:53:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour,
Derrière mes pièces de l'étage, j'ai une petite soupente perdue de 2mètres carrés et 3mètres cubes avec une aération vers la façade de 20x20cm qui apporte l'air frais de l'extérieur. L'intérêt serait de piquer l'air par la prise d'air dans cette micro comble puis l'insuffler dans l'escalier mitoyen par la cloison.
Merci pour vos précisions.
Cordialement.
0
Question de: LJF on 15 févr. 2023 14:21:00
Bonjour
La configuration que vous décrivez ne semble pas présenter de contre-indication.
Si besoin nous proposons une aide au dimensionnement
https://www.econology.fr/aide-au-choix-et-dimensionnement-vmc-simple-flux-reseau-econology.html
Cdt
Réponse par: Admin (Admin) on 16 févr. 2023 12:18:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour,
Je suis intéressé par le produit Flow'AIR N pour une installation dans les combles d'une maison en rénovation, et sans prise d'air extérieur.
Initialement pensé pour l'installation d'une VMC double-flux, j'ai déjà un réseau de gaines et des bouches dans les pièces à "insuffler".
Plutôt que d'utiliser l'unique bouche d'insufflation, est-il possible de raccorder la sortie du Flowair à mon réseau de gaines ?
Si ce n'était pas possible, avez-vous un produit qui permettrait cette installation ?
Merci pour votre retour
0
Question de: Olivier on 14 févr. 2023 14:30:00
Bonjour
Non, pas possible. La VMI est calibrée pour fonctionner via une gaine de 125 mm. Les VMI sont généralement faite comme cela. De plus le ventilateur ne pourra pas compenser les pertes de charges générées par tout un réseau de gaine.
Le but ici est de mettre l'ensemble du logement en surpression. Cela fonctionne bien via une gaine, il n'est pas nécessaire d'insuffler en plusieurs points.
Cdt
Réponse par: Admin (Admin) on 16 févr. 2023 12:07:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour est-ce que cet appareil peux être utilisé dans une cave au niveaux du sol?
Cave à température ambiante toute l'année avec plusieurs aérateurs diamètre 125 positionner en hauteur .
Ceci serait pour traiter l'humidité de cette cave
0
Question de: Moello on 25 sept. 2022 17:25:00
Bonjour
Non ce produit est vraiment destiné à une utilisation en comble, pour le volume habitable.
Nous proposons un pack expres pour l'humidité dans les caves :
https://www.econology.fr/extracteur-cave-vide-sanitaire-pack-econoname.html
Cdt
Réponse par: Admin (Admin) on 26 sept. 2022 14:42:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour. Je suis intéressé par une Flowair-H pour remplacer ma vmc . Est il possible de relier à un écran de contrôle pour changer la température et autre fonction. Faut-il la raccorder à l'air extérieur ?
0
Question de: Gille on 28 juin 2022 18:40:00
Bonjour,
Pour la connexion, vous ne pouvez utiliser que les commandes indiquées dans les produits complémentaires.
La centrale aspire l'air dans les combles, elle n'est pas connectable à l'air extérieur.
Cdt
Réponse par: Admin (Admin) on 29 juin 2022 11:19:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Ce produit pourrait-il convenir pour une pièce de stockage un peu humide de 30m2 environ, fermée, avec ouvertures d'aération haute, en rez-de-chaussée où sont entreposées des archives. Prise d'air sur l'extérieur de préférence ou dans une pièce attenante type atelier de bricolage peu ou pas chauffée.
Cdt.
0
Question de: Jean Mikito on 27 juin 2022 15:26:00
Bonjour,
Non, à priori ça ne convient pas à la configuration que vous décrivez. Un système par extraction conviendra mieux. Nous proposons un pack configurable adapté si intéressé :
https://www.econology.fr/extracteur-cave-vide-sanitaire-pack-econoname.html?1
Cdt
Réponse par: Admin (Admin) on 1 juil. 2022 11:01:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour, j’envisage d’installer une ventilation positive dans une maison ancienne en pierre, composée de 5 niveaux de 65 m2 chacun. La hauteur du bâtiment fait 15m. Garage cave au sous sol, pièces à vivres au premier, chambres au second puis un niveau vide (sous combles), puis les combles. Habitant dans une région concernée par le radon niveau 3, je souhaiterais installer cette technologie.
Je compterais n’insuffler l’air qu’au niveau des chambres et des pièces à vivre, soit 2 niveaux.
Ma question est, quelle serait l’incidence sur le débit d’air est la consommation électrique, si je dois utiliser des longueurs de gaines importantes, que j’estime à 11m pour atteindre les chambres et 5m supplémentaires pour atteindre les pièces à vivre.
Est-ce réalisable et efficace ?
Merci pour votre écoute.
José
0
Question de: LELEU on 21 mai 2022 19:25:00
Bonjour,
Cette centrale ne convient pas à votre projet. En insufflation, il est difficile de n'agir que sur une partie du logement... Par ailleurs elle est fait pour fonctionner avec la gaine de 2.5m fournie, pas vraiment plus à cause des pertes de charges, justement.. Il vous faut plutôt vous orienter sur une ventilation à haute efficacité : https://www.econology.fr/vpe-expert-soufl-air-200-econoprime-ventilation-par-insufflation-econology.html
Cordialement
Réponse par: Admin (Admin) on 23 mai 2022 11:43:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour,
Est-il possible de mettre la machine dehors, sur un toît ou une terasse (avec un petit caison par dessus pour le protéger de la pluie) ? Comme ça l'installation est plus simple. Je supppose aussi que c'est mieux s'il n'est pas au niveau du sol au cas où l'eau stagnerait.
0
Question de: Robi on 26 janv. 2022 10:58:00
Bonjour,
Cet appareil est vraiment fait pour être installé en comble, dans un espace chauffé. Il y a peu d'intérêt à le mettre dehors.
Cdt
Réponse par: Admin (Admin) on 26 janv. 2022 12:04:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible réellement d'insuffler l'air depuis cette centrale dans plusieurs pièces sur plusieurs étages (idéalement avec 10 points de sorties avec des bouches de différents diamètres) ?
0
Question de: Herbert Vial on 20 juin 2021 15:59:00
Bonjour,
La machine est conçue pour mettre tout le logement en surpression grâce à une seule bouche.
Cdt
Réponse par: Adminh (Admin) on 21 juin 2021 15:39:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour,
Est-ce que ce produit est adaptable avec une prise d'air exclusivement à l'extérieur ? Je n'ai pas de comble (aménagé en cathédrale).
Si non quelle produit conviendrais. En prise d'air intérieur, je n'ai que la cave, même si elle est très bien aéré, la pollution (radon, champi) est plus importante.

C'est une maison ancienne en cours de rénovation de 140 m².

Cordialement
0
Question de: christophe berny on 9 avr. 2021 12:44:00
Bonjour,
La Flow'air est vraiment calibrée pour une installation en comble, et ne possède pas de piquage pour récupérer l'air sur une pris extérieur.
Pour votre configuration, nous avons développé un système adapté, la Souffl'air. Dispo en D125 ou D200 mm, elle se pose n'importe ou dans la maison :
https://www.econology.fr/vmc-ventilation/ventilation-par-insufflation.html?aw_shopbybrand_brand=866
Cdt
Réponse par: Admin (Admin) on 15 avr. 2021 09:41:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bjr,est que le produit est assez puissant pour une maison de 130 m2
0
Question de: Patrice BARBILLON on 12 mars 2021 13:36:00
Bonjour,
Oui cela devrait convenir. Comptez un minimum de 0.6x le volume du logement par heure, pour le renouvellement d'air. Le max la Flowair étant de 216m3/h, on devrait être bon.
Cordialement
Réponse par: Admin (Admin) on 13 mars 2021 15:31:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Bonjour, ce produit serait-il adapté pour le remplacement d'une VMC dans une maison de 70m2 sur deux étages présentant des problèmes d'humidité.
À savoir, comment fonctionne la résistance ? De façon on/off à 500W ou bien variable en fonction de la T° ?
De plus l'été, lorsque les fenêtres sont constamment ouvertes, faut-il la coupée au tableau ?
Avez vous un ordre d'idée sur la facture d'électricité à l'année comparé à la VMC ?
Merci du temps mis à disposition, bien cordialement.
0
Question de: Tibo on 8 mars 2021 21:43:00
Bonjour,
Oui, sans problème pour une maison de 70m2 à 2 niveaux. Pour la résistance, l'élément chauffant possède un seuil de température réglable. Vous choisissez si l'air rentre à 10, 13, 15 ou 18°. Ainsi selon le besoin la batterie ne tournera pas à 100%. Inutile de couper le circuit car le chauffage ne se mettra pas en route avant d'avoir atteint la température de consigne.
Impossible de vous donner une idée de la facture, cela dépend de trop de paramètres concernant votre logement.
Cordialement
Réponse par: Admin (Admin) on 11 mars 2021 14:30:00
0
Vous devez être connecté pour répondre aux questions.
Avis Vérifiés

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.

Notice PDF
View File Vue en coupe Flowair N (Taille : 1.38 MB)
View File Vue en coupe Flowair H chauffant (Taille : 980.97 KB)
View File Notice Flow'air Econoprime (Taille : 5.39 MB)

Veuillez patienter...

Continuer le shopping
Voir le panier & Commander
Continuer le shopping
Voir le panier & Commander
  En cours de chargement...