Swipe to the left

Fontus : Une bouteille qui crée de l'eau avec l'humidité ambiante

Fontus : Une bouteille qui crée de l'eau avec l'humidité ambiante
Par econology 12 février 2016 701 vues Pas de commentaires

Fontus est une jeune start-up Autrichienne qui travaille sur le développement du prototype d'une bouteille capable de convertir l'humidité dans l'air ambiant en eau.

Alimenté par de petits panneaux solaires, le contenant récupère toute la condensation de l'humidité qui est contenue dans l'air ambiant. Le procédé se fait par un condensateur lié à de petites pointes hydrophobiques qui repoussent l'eau dans la bouteille.

Le modèle est décliné en 2 versions : pour la randonnée, ou pour le vélo.

Selon ses créateurs, la bouteille pourra sauver des vies dans des régions où l'accès à l'eau est restreint, mais avec un haut niveau d'humidité (entre 80% et 90% d'hygrométrie) et des températures entre 30° et 40°. Le dispositif devrait permettre de récupérer 47 cl d'eau par heure.

A ce jour le système Fontus filtre les parasites de grandes taille comme les insectes, mais pas encore les sédiments par exemple. Mais l'optimisation du système de filtration devrait permettre à terme de régler le problème.

Pour les amateurs de financement participatif, vous pouvez prendre part au projet sur la plateforme AWS : http://www.awsg.at/Content.Node/

Pour en savoir plus :

Site du constructeur : www.fontus.at

Contact : www.fontus.at/contact

Facebook : https://www.facebook.com/Fontus2016/?fref=ts

Copyright 2016 Kristof Retezár

Publié dans : Actualités écologieEauPause café

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...