-
-
Description produit : Kit silencieux pour traversée de mur. Avec entrée d'air hygroréglable. Diam 125 mm Kit silencieux de traversée de mur avec entrée d'air hygroréglable
-
Prix normal : 323,40 € TTC (Remise : 20%)
Special Price (Packagés : 90 = 10 % de remise) 258,72 € TTC
Moins cher ailleurs ? -
– +Moins cher ailleurs ?
- Produits Complémentaires
-
- La description
-
Détails
Kit silencieux de traversée de mur D125 mm : 1 manchon acoustique + 1 entrée d'air Hygro + 1 conduit tôle D125 + 1 grille de façade à auvent avec mousse
Entrée d'air hygro KSTMHY125 : hygroréglable, débit selon l'humidité
Isolement acoustique : 47 dB
Débit : hygroréglable entre 5 et 45 m3/h selon le taux d'humidité de la pièce
Composition du kit

Installation
Procéder au carrotage du mur et y sceller un conduit de diam 125mm (122 min / 125 max intérieur) avec une légère pente.

Si l'épaisseur du mur est supérieure à 300 mm, vous pouvez ajouter un conduit galva, et le recouper à la bonne longueur.
- Caractéristiques
-
Informations complémentaires
Dimensions - Entrée d'air EM HY : 220 x 150 x 52 mm
- Manchon tôle : longueur 300 mm
- Grille GAP : 150 x 150 x 20 mm
Diamètre normé (mm) 125 - Questions Produit
-
Questions sur les Produits
Bonjour
J’ai actuellement de l’humidité dans un coin de la chambre juste en face de la douche ouverte à la chambre, j’ai une fenêtre que j’ouvre de temps en temps lors d’une humidité importante, j’aimerais savoir si la pose du kit KSTMHY 125 ECONONAME serait ma solution à mon problème( ventilation basse ou haute??) merciQuestion de: Sempéré on 9 févr. 2025 19:51:00Bonjour,
Non comme son nom l'indique c'est une "entrée d'air" qui amène de l'air neuf.
Il vous faut prendre soit un extracteur : https://www.econology.fr/vmc-ventilation/extracteur-d-air-permanent.html
soit mettre en place une VMC ainsi que son réseau de distribution : https://www.econology.fr/vmc-ventilation/vmc-simple-flux/vmc-simple-flux-hygroreglable.html
CordialementRéponse par: Thomas VILLE (Admin) on 10 févr. 2025 12:23:00Bonjour, votre produit peut-il être utilisé en intérieur pour aspiré l'air chaud du couloir du haut pour chauffer une chambre ? Merci d'avance pour votre réponse.Question de: depret on 29 sept. 2024 22:40:00Bonjour,
Ce produit n'aspire pas l'air intérieur. Les entrées d'air génèrent un apport d'air neuf dans les pièces à vivre au fonctionnement de la VMC. L'extraction de l'air vicié implique une dépression dans le logement, qui nécessite l'arrivée d'un air neuf, apporté par les entrées d'air.
CordialementRéponse par: Thomas VILLE (Admin) on 1 oct. 2024 12:05:00Pour un logement de 86 m2 (un salon, 2 chambres) avec une VMC hygro, combien faut-il installer de kit d’entrée d’air?
Est-ce que un dans le salon suffit ou faut-il en installer un par pièce?
Merci pour votre reponseQuestion de: Longobardi on 29 nov. 2023 21:59:00Bonjour,
Vous avez un article de blog dédié à votre problématique ici : https://www.econology.fr/le-blog/guide-choisir-entrees-air-logement
CordialementRéponse par: Thomas VILLE (Admin) on 1 déc. 2023 10:50:00Bonjour,
Est ce que ce produit couplé à un extracteur d’air permanent installé sur le mur opposé pourrait convenir pour ventiler un cabanon (isolé et étanche) de 17m2 dans laquelle se trouve une douche et un WC ?Question de: Bergaentzlé Romain on 1 nov. 2023 23:16:00Bonjour,
Oui si seulement il est couplé avec un extracteur d'air.
CordialementRéponse par: Thomas VILLE (Admin) on 3 nov. 2023 15:02:00Bonjour,
mon logement est équipé d'une VMC simple flux auto-réglable. Je souhaite installer une entrée d'air dans le séjour : ce modèle hygro-réglable peut il convenir ?
merci d'avance pour votre réponse
PierreQuestion de: Pierre on 1 août 2023 16:34:00Bonjour,
Il est plus préférable de vous munir d'entrée d'air autoréglage quand vous êtes équipé d'une VMC simple flux autoréglage, car en effet l'entrée d'air hygroréglable sera très mal exploité.
Si vous installez une entrée d'air hygro votre groupe VMC auto vas aspirer toujours la même quantité d'air qu'il soit humide ou non.
Or les entrées d'air hygroréglable vont se fermer lorsque le taux d'humidité baisse, du coup le groupe VMC va créer davantage de dépression dans l'enveloppe de la maison.
À chaque ouverture de porte l'air va s'engouffrer dans la maison, provoquant des courants d'air, il y aura aussi des fuites parasites de l'enveloppe de la maison et donc l'efficacité en termes d'économie de chauffage sera diminuée.
Cordialement
Réponse par: Thomas VILLE (Admin) on 2 août 2023 11:39:00Bonjour,
Je souhaite installer un kit d'entée d'air Economane acoustique 45 et 22 m3 dans 2 pièces différentes.
Le 45 m3 ne dispose pas de mousse accoustique! Pour quelle raison et cela pénalise t'il son efficacité accoustique globale ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Dominique GQuestion de: Gozdowski Dominique on 19 juil. 2023 14:13:00Bonjour,
Le produit en question réf.KSTMHY125 - Kit entrée d'air acoustique pour traversée de mur est équipé d'un manchon acoustique pour atténuer le bruit.
CordialementRéponse par: Thomas VILLE (Admin) on 19 juil. 2023 14:29:00Bonjour,
Je compte installer votre système d'entrée d'air dans mes 3 chambres (côté rue) couplé avec une VMC Hygro simple flux.
Nous avons des fenêtres phoniques sans grille de ventilation + ITE. Il parait que ce système est beaucoup plus efficace contre le bruit extérieur (voitures/train) que des simples grilles de ventilation de fenêtre. Est-ce bien le cas? Je ne voudrais pas me lancer dans des travaux lourds (carrotage) et être déçu du coté acoustique. Merci d'avanceQuestion de: Romano S on 14 juin 2023 15:26:00Bonjour,
Ce système est équipé d'un manchon acoustique pour atténuer le bruit.
Son isolement acoustique est de 47 dB.
Cette entrée d'air est efficace contre le bruit par rapport à de simples entrées d'air ou de grilles de ventilation de fenêtre.
Cordialement,Réponse par: Thomas VILLE (Admin) on 15 juin 2023 09:41:00Bonjour je n ai pas de grille d aération sur mes fenêtres votre produit pour t il être une alternative à mon problème d aération aux fenêtres chambres et salon ?Question de: Y BERTHOL on 10 juin 2023 16:34:00Bonjour,
L'entrée d'air mise en place sans une VMC complète ne fera que aérer l'endroit où elle se trouve.
Il n'y aura pas de phénomène de dépression, c'est-à-dire qu'il n'y aura de circulation ni renouvellement d'air
Cela ne remplacera pas un système de VMC, il y aura uniquement de l'aération.
CordialementRéponse par: Thomas VILLE (Admin) on 14 juin 2023 09:40:00bonjour, j'ai installé ces entrées d'air il y a quelques mois et je cherche des infos pour le réglage de la vis qui tend les bandelettes hygro. Ma maison est en dépression et cela influe sur l'alimentation de mon poêle à bois. comment jouer sur ces vis pour trouver un équilibre? Est-ce possible? Merci d'avance.Question de: M Romain Chevallier on 24 mai 2023 22:17:00Bonjour,
Le réglage des vis est un paramétrage d’usine est qu’en aucun cas il ne faut les toucher.
Sinon le mécanisme n’est plus opérationnel.
Le système de VMC fonctionne quant il est en dépression justement.
Il n’y a donc pas de notice de réglage de la vis.
CordialementRéponse par: Thomas VILLE (Admin) on 26 mai 2023 09:47:00Bonjour,
Acheté chez vous, installé.
La trappe d’entrée d’air est toujours fermée est ce normal
En ce moment il fait beau et la porte d’entrée est souvent ouverte
Il n’y a pas d’alimentation, ça fonctionne comment ? Je suis dubitatif ?
CdltQuestion de: Gauthier on 24 mai 2023 18:29:00Bonjour,
C'est une entrée d'air hygroréglable, son ouverture s'articule en fonction du taux d'hygrométrie dans la pièce.
Cependant elle ne peux pas être totalement fermé.
S’il fait beau et que vous laisser la porte d’entée ouverte, votre air est renouvelé dans votre logement et du coup la fonction de votre entrée d’air hygroréglable est détournée par l’aération par la porte d’entrée et donc l’entrée d’air ne s’ouvre pas comme prévu.
Si l’entrée d’air ne s’ouvre pas cela veut dire que le taux d’humidité n'est pas assez important dans la pièce pour déclencher l'ouverture plus importante.
Cordialement
Réponse par: Thomas VILLE (Admin) on 26 mai 2023 17:30:00Bonjour,
Est-ce que ce produit peut remplacer mes entrées d'air dans les chambres qui sont fait dans les fenêtres afin d'avoir un meilleur isolement acoustique ? Sachant que dans le chambres il n'y a pas de VMC.
Merci.Question de: Nader on 23 janv. 2023 16:06:00Bonjour,
Cette entrée d'air est adaptée aux traversée de mur, elle ne peut s'installer sur un coffre de volet roulant.
CdtRéponse par: Admin (Admin) on 25 janv. 2023 12:13:00Bonjour, est ce que ce système fonctionne s'il n'y a pas de VMC dans la pièce ?(chambre de 13m2) le matin au réveil j'ai énormément de condensation sur et autour de la fenêtre... Avez vous des conseils ou une solution svp ? MerciQuestion de: Stephan on 14 déc. 2022 18:38:00Bonjour
Non cette entrée d'air ne sert à rien s'il n'y a pas de système de ventilation pour créer une circulation de l'air. L'idéal est d'isoler, et ventiler.
cdtRéponse par: Admin (Admin) on 15 déc. 2022 12:30:00Bjr
Quel Kit entrée d'air pour mettre dans des chambres de 12 M2
MerciQuestion de: Descamps on 21 juin 2021 12:48:00Bonjour,
Le choix d'une entrée d'air n'est pas fonction de la superficie d'une chambre, mais du nombre de pièces du logement, et du type de ventilation. Avec une VMC auto, vous pouvez opter pour n'importe qu'elle entrée d'air en 30 m3/h. En hygro, orientez-vous vers une 5-30 m3/h. (explications non exhaustives, vous pouvez consulter la fiche techniques pour plus de détails).
CdtRéponse par: Admin (Admin) on 21 juin 2021 15:32:00Bonjour, ce produit conviendrait il pour aérer une pièce insonorisée pour y faire de la musique ? (instrument à cordes)
Cordialement.Question de: M Xavier Villat on 16 mars 2021 20:49:00Bonjour,
Oui, c'est une bonne alternative, vous bénéficiez d'une très bonne atténuation acoustique.
CordialementRéponse par: Admin (Admin) on 17 mars 2021 09:38:00Bonjour,
Y a t il besoin d'une alimentation électrique ?
MerciQuestion de: Olivier Garrido on 8 mars 2021 10:47:00Bonjour,
Non pas d'alimentation ! Le système hygro est géré par une membrane sensible à l'hygrométrie.
CdtRéponse par: Admin (Admin) on 10 mars 2021 16:00:00Bonjour,
Ce produit m'interesse mais mon mur fait 44cm d'épaisseur. y a-t-il d'autres tailles ?
CordialementQuestion de: Jacques Bouzigues on 18 nov. 2020 12:51:00Bonjour,
Non, pas d'autre taille. En revanche vous pouvez prendre un conduit galva de 3m et le recouper à la bonne longueur.
https://www.econology.fr/econoname-conduit-rigide-galva-d125-long-3m-crgald125l3.html
CordialementRéponse par: Admin (Admin) on 20 nov. 2020 14:13:00Bjr
Pourriez vous me dire le volume d'air entrant. MerciQuestion de: Forgione on 2 avr. 2019 18:57:00Bonjour,
C'est un débit hygroréglable de 5 à 45 m3/h
CordialementRéponse par: Admin (Admin) on 3 avr. 2019 23:03:00 - Avis Vérifiés
-
Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.

















Chargement...