Swipe to the left

Piscine au sel, une solution écologique !

Piscine au sel, une solution écologique !
Par Econology 13 février 2013 11860 vues Pas de commentaires

Les piscines au sel présentent de nombreux avantages : aucun risque d’irritation de la peau et côté budget, c’est bien plus intéressant qu’une piscine au chlore. Alors, prêt à craquer pour une piscine écologique ?

Plongez dans une eau saine…

Une piscine au sel demande beaucoup moins d’entretien qu’une piscine au chlore. En effet, le traitement se fait par électrolyse. C’est un procédé qui permet de traiter l’eau du bassin sans avoir recours à des produits chimiques. Une électrode installée à la sortie du filtre transforme le sel en chlore naturel et en soude caustique. Une fois les bactéries détruites, le chlore se reconvertit naturellement en sel. La désinfestation de l’eau est ainsi assurée. En adoptant ce système, vous éviterez les odeurs désagréables, les yeux qui piquent à cause du chlore, les irritations de la peau et les otites à répétition.

Transformer sa piscine au chlore en piscine au sel…

La première chose à faire est de contrôler que votre filtration est compatible avec un électrolyseur. Cette vérification faite, installez un électrolyseur à la sortie du circuit de filtration et reliez celui-ci à la terre pour éviter tout risque d’hydrocution. Comptez entre 600 et 2 000 euros selon les modèles d’électrolyseur. Procurez-vous une pompe doseuse de Ph, si votre électrolyseur en est dépourvu, de sel et d’un stabilisant de chlore. Et le tour est joué !

L’entretien d’une piscine au sel est tout sauf salé !

Le traitement d’une piscine au sel est beaucoup moins cher qu’une piscine au chlore. Une fois le système mis en place, vous n’avez plus besoin d’intervenir en ajoutant des produits. Exit les pastilles de chlore, en galets, en granulés ou d’algicide… Le sel suffit à nettoyer l’eau de votre bassin. Votre seul souci sera de contrôler la densité de sel dans votre eau pour éviter que votre bassin se transforme en mer morte…

Profitez de votre piscine toute l’année

Pour jouir de votre bassin en toute saison, le mieux est d’installer un abri de piscine. De plus, grâce à ce dispositif, votre piscine sera sécurisée. Pour rappel, la loi impose à toute piscine enterrée à usage privatif ou collectif d’être équipée d’un système d’alarme. Vous avez le choix entre les abris hauts de piscine qui vous permettent de vous déplacer autour de la piscine et les abris bas qui ont la particularité d’augmenter sensiblement la température de l’eau…. Quel que soit votre choix, ne lésinez pas sur la qualité des matériaux et réalisez plusieurs devis avant de faire réaliser vos travaux.

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...