Chauffage & radiateurs

Quel chauffage, quelle technologie ?

 

- Le choix du système de chauffage d'un logement individuel est crucial, l'effet joule n'est pas le mode de production de chaleur le plus économique et écologique. Cependant, par sa simplicité, sa fiabilité, il présente malgré tout un vrai intérêt environnemental !

Qui plus est, il existe des technologies de diffusion de chaleur ou de gestion de l'énergie consommée qui permettent d'améliorer vos consommations. Une bonne diffusion de chaleur permet par exemple d'abaisser la températude de confort de 1 à plusieurs degrés et par conséquent de diminuer les besoins de chauffage de manière significative. De même, une bonne gestion des absences limite à l'évidence l'utilisation du chauffage, vous ne chauffer plus pour rien !

Vous trouverez ici un large choix de produits de chauffage permettant une meilleur diffusion de la chaleur ou encore une optimisation dans la gestion des besoins, vous pourrez ainsi faire des économies d'énergie.

Les propriétés spécifiques de chaque habitat ainsi que vos beoins propres nécessitent une technologie adaptée et réfléchie afin d'optimiser au mieux la consommation énergétique et le confort thermique souhaité :

Radiateur à inertie, chaleur douce : des appareils qui accumulent la chaleur pour la restituer de façon constante, même une fois éteints. Ils procurent une chaleur douce et enveloppante.
Radiateur électrique : Une installation simple et rapide. Les innovations technologiques ont permis de mettre sur le marché de nouvelles générations de chauffages électrique à faible consommation.
Convecteur électrique : la solution de chauffage la plus élémentaire, mais fiable et peu coûteuse, à privilégier en logement très basse consommation et étanche à l'air.
Panneaux rayonnants : Repose sur les principe du rayonnement et de la convection. Chaleur saine, qui n'assèche pas l'air pour une sensation douce et naturelle et qui permet d'abaisser les besoins de chauffage par une température supérieure ressentie à températude d'air équivalent..
Plancher chauffant : Chauffage économe et homogène, qui fonctionne soit par effet joule soit par circulation d'eau chaude dans des conduits P.E.R. Produisant une chaleur homogène et montante avec beaucoup de rayonnement, il permet d'abaisser la température de la pièce avec un bon ressentie de chaleur enveloppante. losqu'il est à eau chaude, n'étant pas en lui même producteur de chaleur, il se couple alors avec de l'effet joule, de la pompe à chaleur ou même du solaire et vous laisse donc un large choix du mode de production.
Sèche serviette : Il peut-être rayonnant ou soufflant. Pratique et économe, c'est la solution optiale pour les amateurs de bien être dans la salle de bain.

Le chauffage basse consommation : un choix rentable et économique

Aujourd'hui, les dépenses liées au chauffage représentent environ 65 % de notre consommation annuelle. Il existe désormais de nombreuses alternatives de systèmes de chauffage qui vont permettre à chacun de maîtriser la demande énergétique de leur habitat tout en respectant comme il se doit l'environnement.

  En cours de chargement...