VMC double flux thermodynamique

Par ordre décroissant

3 résultat(s)

La VMC double flux thermodynamique : ventiler = chauffer ou rafraîchir

La VMC thermodynamique à double flux est un système écologique de ventilation intérieure qui permet de réaliser des économies d'énergie grâce à son aptitude à tempérer l'air ambiant. Elle intègre en effet une pompe à chaleur qui lui permett d'assurer la ventilation des pièces à vivre en conservant les calories de l'air extrait.

Certaines appartenant à la catégorie des VMC double flux statique sont équipés aussi d'un échangeur de chaleur qui peut permettre de récupérer jusqu'à 90% des calories de l'air extrait pour réchauffer l'air entrant en hiver, et inversement en été. La pompe à chaleur apporte quant à elle un complément d'énergie thermodynamique afin de compléter l'échangeur de chaleur.

Ainsi en hiver, le système chauffe l'air neuf et le diffuse dans les pièces de vie. En été, grâce à la pompe à chaleur réversible, il rafraîchit et déshumidifie l'air insufflé. Et lorsque la température extérieure est plus fraîche, le système surventile l'habitation afin de limiter l'utilisation de la pompe à chaleur et donc la consommation d'énergie.

VMC thermodynamique : rentabilité et économie

Econology vous propose des installations VMC thermodynamiques rapidement rentabilisées et performantes. Destinée aux maisons à basse consommation ou passive, la VMC thermodynamique nécessitera une très bonne isolation et une parfaite étanchéité à l'air pour assurer une économie d'énergie optimale.

La VMC double flux thermodynamique est une solution complète car elle offre diverses fonctions : ventilation, chauffage de l'air, climatisation, voire même production d'eau chaude... N'hésitez pas à nous consulter !

  En cours de chargement...