Ventilation Simple Flux Aldes BAHIA OPTIMA micro-watt

Ventilation Simple Flux Aldes BAHIA OPTIMA micro-watt
66 avis produits
La VMC simple flux hygroréglable Bahia est une centrale de ventilation basse consommation. Vous pouvez opter pour le groupe VMC seul, ou pour le kit hygro B avec bouches, à cordelette ou détection de présence.
Groupe VMC simple flux Bahia Optima micro-watt Aldes

Groupe VMC simple flux Bahia Optima micro-watt Aldes

Réf. Fabricant : 11033090

groupe VMC seul sans bouche. Centrale simple flux hygroréglable à consommation électrique réduite.

165,00 € TTC
404,40 Remise : 59%
Un meilleur prix ailleurs ?
Kit VMC Hygro BAHIA Optima mw T3+ hygro B CORD/ELEC Aldes

Kit VMC Hygro BAHIA Optima mw T3+ hygro B CORD/ELEC Aldes

Réf. Fabricant : 11033173

Kit VMC avec bouche cuisine manuelle à cordelette et bouche WC détecteur de présence.

379,01 € TTC
676,80 Remise : 44%
Un meilleur prix ailleurs ?
Kit VMC Hygro BAHIA Optima mw T3+ hygro B CORD Aldes

Kit VMC Hygro BAHIA Optima mw T3+ hygro B CORD Aldes

Réf. Fabricant : 11033174

Kit VMC avec bouches cuisine et WC manuelles, déclenchement par pression sur une cordelette.

347,42 € TTC
620,40 Remise : 44%
Un meilleur prix ailleurs ?
Kit VMC Hygro BAHIA Optima mw T3+ hygro B ELEC Aldes

Kit VMC Hygro BAHIA Optima mw T3+ hygro B ELEC Aldes

Réf. Fabricant : 11033190

Kit VMC avec commande électrique par bouton poussoir pour la cuisine (temporisé 30 mn) et détection de présence à pile pour les WC. Promotion spéciale rentrée

243,90 € TTC
676,80 Remise : 64%
Un meilleur prix ailleurs ?
Description
Composition du Kit
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis

Une VMC simple flux hygroréglable permet d'extraire l'air vicié du logement en adaptant le débit d'air au niveau d'humidité. Cela permet notamment des économies de chauffage.

La Bahia Optima Microwatt de Aldes est une référence dans les VMC simple flux hygroréglable. Elle est reconnue pour sa fiabilité et propose de bonnes performances en matière d'acoustique et de consommation :

  • VMC pour la ventilation générale et permanente d'un logement.
  • Modulation automatique des débits d'air par les bouches et les entrées d'air hygroréglables.
  • Economie sur le chauffage et confort thermique de l'entrée d'air hygroréglable.
  • Raccordement de 1 cuisine et 7 sanitaires maximum
  • Le kit fonctionne en hygro  B, ce qui signifit qu'il faut des entrées d'air hygroréglables également
  • Garantie 2 ans

  • Consommation minimale:
    - conso moteur réduite de 30%
    - à partir de 5,5 W-Th-C
  • Jusqu'à7 sanitaires raccordés.
  • Rejet Ø 160mmm: conforme à la nouvelle réglementation hygro.
  • Pose et entretien faciles.
  • Nouvellles bouches Bahia Curve.
  • Produit éco-conçu.

Description
Composition du Kit
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis
ComposantsGroupe seulKit bouche cuisine à cordelette et détection de présence en WC
Kit bouches cuisine et WC à cordelette

Kit bouche cuisine à bouton poussoir et détection de présence en WC

Kit bouche cuisine à bouton poussoir et détection de présence en WC

  Kits hygro B pour 1 cuisine, 1 SDB et 1 WC
Code1103309011033173110331741103319011033090-INFRA
Groupe OPTIMA micro-watt 1 1 1 1  1
Raccord collier
Ø 125mm
1 1 1 1  1
Raccord 160mm
collier Ø 160mm
1 1 1 1  1
Bouchon
Ø 125/80mm
1 1 1 1  1
Raccord collier
Ø 80mm
2 2 2 2  2
Bouchon
Ø 80mm
5 3 3 3  5
C13 Ø 125mm PUSH
manchette Ø 125mm
1
B13 Ø 80mm
manchette Ø 80mm
1 1 1  1
W13 Ø 80mm PRES
manchette Ø 80mm
1 1 1
C13 Ø 125mm CORD
manchette Ø 125mm
1 1
W13 Ø 80mm CORD
manchette Ø 80mm
1
C13 Ø 125mm INFRAR.
manchette Ø 125mm
1
Description
Composition du Kit
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis

  • Groupe en matière plastique recyclable :
    - 2 piquages  diam 125 mm avec bouchon  diam 125/80,
    - 5 piquages  diam 80 mm "en croix",
    - rejet diam 160 mm, attention pour une rénovation, utiliser une réduction 160/125, un raccord femelle et de la bande adhésive (cf. onglet "Produits complémentaires"),
    - suspension pré-montée.
  • Bloc moteur détachable du caisson répartiteur :
    - accès facile à la roue et aux conduits pour entretien, sans démontage des gaines,
    - maintenance simplifiée en cas de remplacement.
  • Moteur EC 1 vitesse sur roulements à billes avec protection thermique.
  • Kit livré avec colliers Easy-clip et bouches hygroréglables Bahia Curve.
  • Bouches Bahia Curve à commande électrique à pile 9V 6LR 61 non fournies (ELEC) ou manuelle par cordelette (CORD).

 

 

  • Avis Technique CSTB : n14/07-1193.
  • Certificat CSTBat en cours.
  • Eligible au CEE : fiche opération nBAR-TH32.
  • Sécurité électrique CE


Bahia_Optima_performance
Caractéristiques aérauliques

  • Ventilateur à courbe montante pour 7 sanitaires maximum.
  • Débit régulé par les bouches.
    Niveau de puissance acoustique bouche cuisine: Lw = 34 dB (A).
    Consommation hygro B:
    - de 5,5 à 11,2 W-Th-C du F1 (1 bain/ WC) au F7 (3 bain 3 WC 1 SDO)
    - 7,3 W-Th-C pour un F4 (1B 1WC)
  • Tension : 230 V - 50 Hz monophasé.
  • Intensité de protection : 2 A.
  • Classement du groupe : IPX2.
  • Poids (groupe seul)  : 3 kg.


Mise en oeuvre

  • Groupe suspendu (cordelette prémontée) ou fixé au mur (kit de fixation murale avec silent-blocs en option).
  • Raccordement en réseau souple type Algaine, ou rigide type Minigaine ou Flexigaine. Hors volume chauffé, isoler le réseau.
  • Possibilité de raccorder 2 sanitaires en ligne sur le second piquage  Ø  125 mm.
  • 6 piquages  Ø  80 mm directement accessible grâce au bouchon  Ø  125/80.
  • Raccordement électrique sous large trappe pivotante, avec bornier rapide débrochable.
  • Commande de la bouche cuisine PUSH par bouton poussoir (non fourni).
  • Alimentation bouche cuisine PUSH et WC PRES par pile (alcaline 9V, type LR 61 non fournie).

 

Bahia_Optima_dimensions
Description
Composition du Kit
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis
Bouton poussoir standard Aldes
12,71 TTC 19,56 Remise : 35%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11026011

Conduit souple plastique Algaine isolée Compact
Conduit souple plastique Algaine isolée épaisseur 25 mm
Entrée d'air hygroréglable EHB - EFB Aldes
Entrée d'air hygroréglable EHL Aldes
Sous-ensemble raccord + collier EasyClip Ø80 Aldes
5,23 TTC 8,04 Remise : 35%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11033011

Fixation murale Bahia OPTIMA avec silent-blocs Aldes
12,32 TTC 19,92 Remise : 38%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11033015

Réduction conique galva Ø160/125 Aldes
7,53 TTC 11,59 Remise : 35%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11093503

Raccord femelle galva Aldes
Bande adhésive PVC RAP 50mm x 33m Aldes
9,54 TTC 12,72 Remise : 25%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11091009

Sortie de Toit Standard Aldes
Kit bouche BAHIA Curve BAIN B13 Ø80 Aldes
76,91 TTC 118,32 Remise : 35%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11033660

Kit bouche BAHIA Curve WC Présence W13 Ø80 Aldes
80,34 TTC 123,60 Remise : 35%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11033661

Kit bouche BAHIA Curve CELLIER B11 Ø80 Aldes
73,25 TTC 118,32 Remise : 38%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11033662

Kit bouche BAHIA Curve BAIN/WC Présence BW15 Ø80 Aldes
95,94 TTC 154,80 Remise : 38%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11033647

Kit extraction Hygro T3+ Flexigaine Aldes
265,98 TTC 421,20 Remise : 37%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11023123

Collier de serrage plats Ø60-215 mm Aldes
1,45 TTC 1,70 Remise : 15%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11090024÷25

Interface 9 VDC - 230 VAC pour Bap'SI et Bahia Curve Aldes
31,20 TTC 50,16 Remise : 38%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11015280

Bouchon D80 Aldes
4,02 TTC 4,46 Remise : 10%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11022075

Bouchon operculable Ø125/80 Aldes
5,11 TTC 6,38 Remise : 20%
Voir la fiche produit

Réf. Fabricant :
11033009

VMC simple flux hygroréglable Aldes BAHIA Compact microwatt
VMC simple flux hygroréglable Aldes BAHIA Compact
VMC simple flux hygroréglable Aldes BAHIA Optima
Description
Composition du Kit
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis
Description
Composition du Kit
Caractéristiques
Produits complémentaires
Documentation
Avis

Avis des clients

Mardi, 10 Octobre 2017 4
Tres bon produit
Mardi, 10 Octobre 2017 4
Un peu bruyante au niveau des bouches
Vendredi, 06 Octobre 2017 4
Pas encore installé, mais Aldes est une marque de référence en VMC.
Lundi, 25 Septembre 2017 5
Conforme a mes attentes
Mardi, 19 Septembre 2017 5
D'un silence exemplaire et une consomation trés faible

Questions réponses sur le produit 

 
0 # ComparatifCorleone 06-09-2012 23:31
Bonjour,

Quelle différence au niveau sonore et fiabilité entre les 3 modèles:
Bahia optima microwatt
Bahia Compact microwatt
Ozeo CC ecowatt KHB

Lequel est le plus performant?

Merci.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # Re: ComparatifEconology 07-09-2012 09:45
Bonjour
Leurs niveau de bruit et consommation sont équivalents. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter l'onglet Documentation des fiches produit.
On n'a très peu de problèmes sur ces machines.
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Gaine 160 mm diam.Luc FENNINGER 21-09-2012 20:44
Bonjour,
je viens de commander un moteur de VMC optima µwatt.
La sortie du moteur est en 160 mm de diamètre mais j'ai beaucoup de mal à trouver des gaines pvc souples de ce diamètre et encore plus des sorties de toiture.
Pouvez-vous m'indiquer des références compatibles ?

Merci d'avance
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Re: Gaine 160 mm diam.Econology 24-09-2012 14:57
Bonjour
Dans l'onglet "Produits Complémentaires ", nous indiquons les accessoires préconisés (gaines, sortie de toiture ...) ainsi que les catégories associés.
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Sortie diam 125lefevrer 11-12-2012 23:16
Bonjour,

Vous indiquez dans la description :
"rejet Ø 160 mm, attention pour une rénovation, utiliser une réduction 160/125, un raccord femelle et de la bande adhésive"

N'y-a-t-il pas un risque à réduire le débit en sortie, notamment au niveau acoustique ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Re: Sortie diam 125Econology 13-12-2012 09:48
Bonjour
Effectivement, la circulation de l'air dans un conduit de diamètre insuffisant peut générer du bruit. Ce sera le cas si vous avez de nombreux sanitaires à ventiler.
En revanche, pour un remplacement, le bruit ne devrait pas être plus important qu'avec l'ancienne VMC.
cdt.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+7 # RenovationJean-Francois GAUTIER 28-12-2012 15:43
Bonjour,

Je souhaiterai remplacer ma VMC BAHIA des années 2000 par un BAHIA OPTIMA micro-watt.
Les bouches d'origine BAHIA BH sont-elles compatibles ?

Merci.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+4 # PilesStephane PROUD 09-04-2014 15:17
Les piles des bouches cuisine et wc sont elles facilement changeables ? (accessibles sans devoir aller dans le grenier)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # DisponibilitéSerge Aumont 09-08-2014 15:49
Bonjour

Ce bloc VMC (bloc seul) + la réduction 160/125 pour une rénovation sont-ils disponibles ? Quels sontr les délais ?

Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+2 # Alimentation bouche cuisineMARRE 21-04-2015 16:50
Bonjour,
à quoi sert l'alimentation de l'extracteur de la cuisine ? Est ce que le bouton poussoir en option fonctionne en HF ou faut il le cabler à la VMC ou à la bouche d'extraction ?

Merci

Jerome
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # re:Alimentation bouche cuisineService Econology 22-04-2015 10:40
Bonjour,

Dans le cas d’une bouche cordelette pour les Réf11033173 et 11033174, il n’y a pas d’alimentation électrique, il faut tirer sur la cordelette pour enclencher une grande vitesse cuisine 30 min.
Dans le cas Elec, 11033190, la bouche doit être alimentée par une Pile et reliée à un bouton poussoir. En actionnant le bouton poussoir, cela commande l’ouverture de la bouche cuisine pendant 30 min.

http://www.econology.fr/blog/2014/04/24/fonctionnement-dune-vmc-simple-flux-hygroreglable-et-autoreglable/

http://www.econology.fr/blog/2013/06/26/vmc-simple-flux-hygro-entrees-air-bouches-hygro/
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # VMC à changerMONNIER 26-09-2015 19:23
J'ai une VMC Aldes VMPK + et x' type E6835TC qui ne tourne plus (5 entrées de 8 et une de 16). Quel modèle me conseillez vous pour la changer?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:VMC à changerService Econology 02-10-2015 09:43
Bonjour,
Effectivement cette bahia microwatt est un très bon choix.
A noter que le Boost cuisine se commande par un bouton poussoir relié à la bouche ce qui est différent de votre précédente machine et qu’il faudra changer les bouches pour des bouches hygroreglables.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Bouche C13 Ø 125mm PUSHsebmarley 04-12-2015 17:28
Bonjour,

Est-ce que la bouche C13 doit obligatoirement être reliée au bouton push ? Ou fonctionne-t-elle seule sans cette connexion (et donc sans boost évidemment)?

Merci.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Bouche C13Service Econology 10-12-2015 10:46
Bonjour,
Elle fonctionne sans sur la plage 10/60, le débit d’air à la bouche, de 10 à 60 m3/h, s’adapte automatiquement en fonction du taux d’humidité (ouverture maximale à 73 % HR).
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Avis clientMichel GONSARD 24-12-2015 16:19
Bonjour.
J'ai commandé un kit BAHIA Optima avec des entrées d'air hygroréglables, le matériel a été livré dans les temps Claudie m'a très bien conseillée.
L'installation est aisée,je suis satisfait de la société ECONOLOGY est la recommande vivement.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
-1 # informationspiniolu 08-03-2016 11:47
Bonjour,
Nous avons une VMC extraction BAHIA OPTIMA micro-watt hygro B.
Notre etude thermique nous demande une VMC à 2 vitesses, est ce le bon modèle que nous avons ?
Ensuite, notre VMC fait bcp de bruit et aspire a pleine puissance toute la journée aussi bien qu'elle aspire toute la chaleur de la maison. Est ce normal ou est-ce une mauvaise installation ? Nous n'avons pas de bouton marche arrêt sauf au tableau électrique. Du coup, comment gérer la puissance ? Merci bcp pour votre aide. Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:informations Service Econology 08-03-2016 12:15
Bonjour,
Ce modèle rentre dans le cadre dela RT2012, il est donc forcément adapté à votre étude thermique. Par convention il faut un bouton poussoir dans la cuisine pour passer de petite à grande vitesse en cas de production d'humidité, et une cordelette ou détection présence dans les toilettes. Si vos bouches n'en sont pas équipées, alors peut-être qu'elles tournent en grand débit constamment.
Cortdialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # ALDES Optima bahia micro wattsHENRY P. 19-05-2016 12:58
Bonjour,
J'ai actuellement une VMC de 30 ans d'âge et souhaite la changer.
J'ai une commande 2 vitesses dans la cuisine.
En optant pour cette micro watt hygro B, puis-je prendre une C13 pour la cuisine+ B13 pour les Bains et W13 pour le WC (avec pile, sans alim. électrique).
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:ALDESService Econology 23-05-2016 09:20
Bonjour,
Le kit 11033190 est le plus adapté à vos besoins. Vous avez toutes les pièces nécessaires.
Cordialement.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # ALDES Optima bahia micro wattsHENRY P. 27-05-2016 17:39
Citation en provenance du commentaire précédent de HENRY P.:
Bonjour,
J'ai actuellement une VMC de 30 ans d'âge et souhaite la changer.
J'ai une commande 2 vitesses dans la cuisine.
En optant pour cette micro watt hygro B, puis-je prendre une C13 pour la cuisine+ B13 pour les Bains et W13 pour le WC (avec pile, sans alim. électrique).
Merci de vos conseils.
Cordialement.

Merci Service Econology, mais dans mon cas si j'ai bien compris ma commande actuelle 2 vitesses ne sert plus à rien ou à être modifier en bouton poussoir pour la bouche cuisine?
Cordialement.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:ALDESService Econology 30-05-2016 18:06
Bonjour,

Il existe des kits comprenant 1 bouche cuisine, 1 bouche WC et 1 Bouche SDB.

En VMC Hygroréglable la commande de la grande vitesse cuisine est une commande de la bouche et non de la machine. En actionnant un bouton poussoir relié à la bouche cuisine qui est souvent alimentée par une Pile, la bouche s’ouvre et la VMC va augmenter son débit.

Vous pouvez mieux comprendre en lisant nos articles :

http://www.econology.fr/blog/2014/04/24/fonctionnement-dune-vmc-simple-flux-hygroreglable-et-autoreglable/

Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Bouche bahiaBertrand L 22-08-2016 12:50
Bonjour,
Je souhaite faire installer une VMC hygro de type Bahia. Pouvez-vous me confirmer que les bouches bahia fonctionnent bien même si elles sont installées au plafond, car j'ai un doute sur la capacité du clapet à se refermer malgré la gravité?
Merci d'avance.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Bouche bahiaService Econology 22-08-2016 13:35
Bonjour,
Nous vous confirmons que ces bouches peuvent s'installer au plafond sans problème.
Cordialement.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # précisions sur conduitsPhilippe R 03-12-2016 11:01
Bonjour,
pouvez vous m'indiquez si le système de fixation easy clip est compatible avec des gaines semi rigide de type alflex alu calorifugé ?
Quel accessoire de dérivation faut-il utiliser pour diviser un conduit de 125 installé sur le 2e piquage en 2 conduits de 80 comme indiqué sur la notice ?

Merci.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:précisionsService Econology 07-12-2016 10:14
Bonjour,
Oui Alflex est compatible avec easy-clip
Un accessoire est fourni dans le kit, il s'agit d'un obturateur qui transforme le piquage 125 en 1 piquage 80.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:précisionsPhilippe R 07-12-2016 10:46
Bonjour,
merci pour votre réponse sur la compatibilité de l'alflex.
En ce qui concerne le 2e conduit de 125 je reformule ma question.
Sur la notice il est indiqué que deux bouches de 80 peuvent être installées en utilisant le 2e piquage de 125 afin de conserver suffisamment d'aspiration. Je cherche l'accessoire pour séparer le conduit de 125 en deux conduits de 80 au plus près des bouches d'extraction.
Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:précisionsService Econology 20-12-2016 14:43
Bonjour,
Dans la notice en téléchargement p 5, il est indiqué que vous pouvez raccorder 2 bouches 80 hygroréglables sur le piquage 125 et que cela doit se faire en ligne. Cela signifie que sur une gaine en 80 mm isolée, vous pourrez utiliser un T égal en 80 ou une culotte égale en 80 mm ce qui vous permettra alors de raccorder les deux bouches.
Il n'y a donc pas d'accessoire pour faire la transformation directement sur la machine.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # infraroro b. 22-01-2017 11:40
bonjour, je me pose des questions sur le Kit Bahia optima mw T3+ Infrarouge Aldes 11033090-INFRA . comment fonctionne ce modele? je presume que pour les toilettes c est avec un detecteur de presence avec pile, mais pour la cuisine ,est ce qu il y a une telecommande infrarouge pour commander la bouche afin de la mettre en grand vitesse ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:vmc infrarougeService Econology 23-01-2017 10:37
Bonjour,
C'est effectivement une détection de présence à pile qui gère la bouche WC, et une télécommande infrarouge qui contrôle l'ouverture du grand débit pour la cuisine, également alimentée par pile.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Raccords collier de 80 supplémentaires Philippe C 10-04-2017 10:40
Bonjour
Je voudrais remplacer mon bloc moteur VMC Aldes hygroréglable qui a 20 ans par cette Bahia MicroWatt en conservant les gaines isolées et bouches hygro d'origine.
Le kit groupe VMC seul sans bouche que vous vendez ne contient que 2 raccords collier de 80. J'en aurais besoin de 4 (pour 2 SdB + 2 WC). Est-ce possible d'en commander deux supplémentaires ?
Merci.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:raccordsService Econology 10-04-2017 10:49
Bonjour,
Vous trouverez les raccords en diamètre 80 sur cette page :
https://www.econology.fr/reseau-aeraulique/aldes/accessoires-vmc/colliers-easyclip-aldes.html
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:raccordsPhilippe C 10-04-2017 22:28
Merci pour votre réponse.
Le diamètre de ma gaine d'extraction est de 150mm (piquage de diamètre 150 sur ma VMC actuelle). Est-ce que je peux mettre un réducteur 160/150 sur la Bahia microwatt qui à une extraction en 160 afin d'éviter de changer la gaine existante ou bien il est préférable de changer la gaine ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:raccordsService Econology 11-04-2017 08:46
Effectivement, vous pouvez tout à fait prendre un réducteur galva :
https://www.econology.fr/reseau-aeraulique/aldes/conduit-rigide-galva-aldes/reduction-conique-galva-aldes
ref 11093545
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # questions diversesGab 07-05-2017 08:34
Bonjour, peut on mettre la bouche cuisine dans une douche 140x90 qui donne sur une salle d'eau de 2mx3m environ?
quels accessoires faut il pour une sortie murale?
est ce que les raccords de fixation vendus dans le kit sont des easy clip?
peut on installer une vmc dans la même pièce que la chaudière gaz à condensation ?
merci pour vos réponses votre site est le plus précis trouvé jusque là
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:questions vmcService Econology 15-05-2017 15:54
Bonjour,
Chaque bouche possède une destination propre.
Pour la sortie murale vous pouvez utiliser ceci:
https://www.econology.fr/reseau-aeraulique/econoname/prise-air-rejet/prise-air-murale

Les raccords vendus sont easy-clip.
La vmc peut être installée dans la même pièce.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # kit aldes 11033190RAFFINPA 25-05-2017 14:14
bonjour
pour le kit ALDES 11033190 au niveau du branchement le bouton poussoir sert uniquement pour la bouche cuisine ,bouton une seule vitesse et donc le moteur n'as pas d'interrupteur l'alimentation et la coupure ce font par un disjoncteur au tableau électrique pouvez vous me le confirmer.
merci cordialement
Mr Raffin Patrick
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:kit aldes 11033190Service Econology 02-06-2017 11:11
Bonjour,
Nous vous confirmons cela.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Colliers easy-clipDURY 27-05-2017 16:36
Bonjour.
Avec le groupe seul, les colliers easy-clip sont-ils livrés (Nombre et diamètre).
Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Colliers easy clipService Econology 02-06-2017 11:16
Bonjour,
Avec le groupe seul sont livrés :
- 1 raccord collier 125
- 1 raccord collier 160
- 2 raccords collier 80
- 1 bouchon 125/80
- 5 bouchons 80
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Raccordement bouche cuisineThomas Dauphin 03-07-2017 21:50
Je souhaite raccorder ma bouche Bahia curve L type PUSH à mon bouton poussoir. Faut il obligatoirement un bouton poussoir spécifique ou un simple interrupteur suffit?
Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Raccordement bouche cuisineService Econology 04-07-2017 09:51
Bonjour,
Une bouche hygroréglable doit effectivement être commandée par un bouton poussoir, qui intègre un système de temporisation. L'interrupteur standard concerne la ventilation autoréglable. Nous vous suggérons le bouton ref 11026011 :
https://www.econology.fr/reseau-aeraulique/aldes/accessoires-vmc/interrupteur-minuterie-aldes.html
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Raccordement rejetGreg L 26-07-2017 06:19
Bonjour,
Je souhaite installer cette VMC en rénovation et j’ai pu lire qu’il fallait utiliser une réduction 160/125, un raccord femelle et de la bande adhésive. Est-ce que cette réduction peut se mettre directement en sortie de caisson afin de conserver la gaine D125 existante ou dois-je avoir un morceau de gaine en D160. Si oui de combien de long?
Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # remplacement BAHIA MICRO-WATT HPFrédéric B 29-07-2017 12:23
Bonjour,

Je souhaite remplacer la VMC BAHIA MICRO-WATT HP installée dans mes combles sans avoir à changer bouches et conduits qui disposent déjà d'un interrupteur pour la cuisine et d'un détecteur de présence pour les toilettes.
Ce modèle est conçue pour du 125 de diamètre comment dois je m'y prendre pour passer les sanitaires en 80 sans tout refaire et en gardant une bonne efficacité y a-t-il un adaptateur ?

Merci de votre retour

Salutations,

Frédéric B.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # remplacement BAHIAService Econology 31-07-2017 08:40
Bonjour,
Vous devez vous équiper de raccord pour corriger le diamètre. Vous pourrez y accéder en cliquant ici :
https://www.econology.fr/reseau-aeraulique/aldes/conduit-rigide-galva-aldes/raccord-male-galva-aldes
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # bouche cuisine cde infrarougeSTEPHAN Alain 16-08-2017 17:08
Bonjour,
je serai intéressé par la vmc Aldes BAHIA hygro micro watt avec 1 bouche cuisine à commande infra rouge,1 bouche salle de bain 1 bouche wc à détection présence et 1 bouche cellier pourriez vous me communiquer un devis pour l'ensemble, car aucun kit ne correspond à mon besoin,
merci d'avance pour votre réponse.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:bouche infrarougeService Econology 17-08-2017 11:28
Bonjour,
Les bouches infrarouge ont été stoppées par Aldes. Nous travaillons actuellement à la conception d'un nouveau kit infrarouge, mais qui ne pourra être publié avant 1 ou 2 semaines. Si vous pouvez patienter, nous vous invitons à nous resolliciter à ce moment, ou bien autrement, optez pour un kit à bouton poussoir.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # renovationannesev 22-08-2017 15:53
en renovation, vous dites d'utiliser un réducteur 160/125 et un raccord femelle
ce raccord 125 ou 160 ?
En d'autres termes se monte-il coté gaine ou coté moteur ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:renovationService Econology 24-08-2017 14:53
Bonjour,
Il s'agît d'un raccord femelle 160. Il se monte côté centrale.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Hygro B ?jul35 07-09-2017 09:41
Bonjour.

En quoi les kits Hygro BAHIA Optima µW sont spécifiques hygro B ?

Il me semblait que la différence entre une VMC hygro A et B se faisait sur les entrées d'air hygroréglable ou non.

Merci pour votre aide
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Hygro BService Econology 07-09-2017 11:28
Bonjour,
Un dispositif hygro A ou hygro B se caractérise effectivement selon le caractère hygro ou auto de ses entrées d'air.
Mais les kits de bouches fournies avec la centrale sont adaptés à l'un ou l'autre, selon leur configuration/débits.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # [bruit] Bahia optima vs compactjul35 07-09-2017 13:11
Bonjour.

De nombreux avis sur les VMC Bahia Optima µW font remarquer le caractère bruyant aux bouches d'extraction, lorsque la VMC n'est branché que sur les classiques cuisine + 1 SdB + 1 WC (alors que le groupe est fait pour raccorder jusqu'à 7 sanitaires).

Est ce qu'opter pour le modèle compact, prévu pour 4 raccordements (donc puissance d'aspiration moindre ?), permettrait de limiter ces nuisances sonores ?

Merci pour votre réponse.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Bahia optima vs compactService Econology 07-09-2017 14:30
Bonjour,
Le bruit d'une vmc peut dépendre de nombreux paramètres. Ce qui est sûr c'est que la vmc Bahia Compact est extrêmement silencieuse. L'indice de puissance acoustique est à 33 au lieux de 34 dba
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Vmc aldes bahia ouverture des bouchesPacou 10-10-2017 22:19
Bonjour j'ai installé un bloc bahia curve.
La bouche de la cuisine est à moitié ouverte et je peux l'ouvrir au max avec le bouton poussoir installé. Dans les toilettes j'ai le capteur qui ouvre la bouche au max quand il détecte une présence. Reste donc celle de la salle de bain. La bouche est constamment ouverte et est plutôt bruyants. La salle de bain est petite. Est ce normal que la bouche soit constamment ouverte? Sinon est il possible de mettre une autre bouche avec détecteur à la place? Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # re:Vmc aldes bahiaService Econology 12-10-2017 15:16
Bonjour,
La bouche SDB n'a pas de position grand débit contrairement à la celle de la cuisine ou des WC. De plus c'est un lieu souvent plus humide que les autres pièces. C'est tout à fait normal que la bouche reste ouverte.
Cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # bouche ouverte en grand et extremement bruyantecyrille ollivier 20-10-2017 19:41
ma vmc est reliée à 3 bouches : salle de bain et cuisine restent ouverte en grand alors que nous n'habitons pas encore la maison (pas d'humidité donc). la bouche des wc (détection de présence) "fermée" fait un bruit énorme. Il fait en extérieur 60-70% d'humidité donc à l'intérieur on se retrouve avec la même chose en gros (25° dehors donc pas de chauffage): la bouche est ouverte en grand et fait rentrer de l'air à 60% donc elle ne se ferme jamais: en gros 250€ pour un truc qui reste ouvert en permanence et qui fait que la vmc mouline à fond pour maintenir une dépression constante qui fait un bruit de camion et fera rentré plein d'air froid cet hiver. Donc comment régler ce problème, y a t il un moyen de régler les seuils d'ouverture des bouches (merci de ne pas me répondre que c'est normal).
cordialement
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Poser une question sur le produit


Code de sécurité
Rafraîchir

Ventes flash et offres promotionnelles :

© 2017 Econology, équipements et matériaux pour l'économie d'énergie et d'eau dans la maison
SAS Econology, ZI du bois de Leuze, 12 r Denis Papin, 13310 St Martin de Crau, Fax : 04.65.08.00.22
SIREN : 493919294, FrTva : FR56493919294, Déclaration CNIL nº1226192 Google+