VMC double flux thermodynamique

Fabricant: Trié par:
Températion Aldes T.Zen 300/3000

Le T.Zen300/3000 Aldes est un système de chauffage, rafraîchissement et ventilation double flux générant des économies d'énergies grâce aux performances de la pompe à chaleur.
Voir la fiche produit


Centrale double flux thermodynamique Aldes C3000

Système de ventilation mécanique double flux qui intègre un échangeur de chaleur et une pompe à chaleur sur l'air extrait pour apporter un confort de qualité aux maisons individuelles.
Voir la fiche produit


VMC thermodynamique ELFOFresh Clivet

ELFOFresh de Clivet est une VMC Double flux thermodynamique. Elle renouvelle, purifie l’air vicié et récupère l’énergie qu’il contient en les transmettant à l’air neuf pour chauffer et rafraichir.
Voir la fiche produit



La VMC double flux thermodynamique : ventiler = chauffer

La VMC thermodynamique à double flux est un système écologique de ventilation intérieure qui permet de réaliser des économies d'énergie grâce à son aptitude à tempérer l'air ambiant. Elle intègre en effet un échangeur de chaleur ainsi qu'une pompe à chaleur qui lui permettent d'assurer la ventilation des pièces à vivre en conservant les calories de l'air extrait.

Appartenant à la catégorie des VMC double flux, l'échangeur de chaleur intégré permet de récupérer jusqu'à 90% des calories de l'air extrait pour réchauffer l'air entrant en hiver, et inversement en été. La pompe à chaleur apporte quant à elle un complément d'énergie thermodynamique afin de compléter l'échangeur de chaleur.

Ainsi en hiver, le système chauffe l'air neuf et le diffuse dans les pièces de vie. En été, grâce à la pompe à chaleur réversible, il rafraîchit et déshumidifie l'air insufflé. Et lorsque la température extérieure est plus fraîche, le système surventile l'habitation afin de limiter l'utilisation de la pompe à chaleur et donc la consommation d'énergie.

VMC thermodynamique : rentabilité et économie

Econology vous propose des installations VMC thermodynamiques rapidement rentabilisées et performantes. Destinée aux maisons à basse consommation ou passive, la VMC thermodynamique nécessitera une très bonne isolation et une parfaite étanchéité à l'air pour assurer une économie d'énergie optimale. Par ailleurs, les ventilations thermodynamiques proposées sont spécialement étudiées pour résister aux températures extrêmes et restent totalement opérationnelles en période de grand froid !

La VMC double flux thermodynamique est une solution complète car elle offre diverses fonctions : ventilation, chauffage de l'air, climatisation, voire même production d'eau chaude... N'hésitez pas à nous consulter !

Catalogues fabricants VMC double flux thermodynamique

Ventes flash et offres promotionnelles :

© 2016 Econology, équipements et matériaux pour l'économie d'énergie et d'eau dans la maison
SARL Econology, ZI du bois de Leuze, 12 r Denis Papin, 13310 St Martin de Crau, Fax : 04.65.08.00.22
SIREN : 493919294, FrTva : FR56493919294, Déclaration CNIL nº1226192 Google+