Services "Sérénité"

Les commandes sur le site Econology.fr sont proposées avec 4 niveaux de services distincts :

Le service Colisage/Expédition comprend notamment le conseil avant-vente, la gestion, la préparation et l’expédition de votre commande, ainsi que le service après-vente (droit de rétractation, diagnostic de panne, garantie fabricant).

Le service Sérénité Transport vous apporte une protection plus importante contre la perte, la détérioration ou la spoliation de la marchandise pendant le transport, ainsi qu’une amélioration des conditions du droit de rétractation.

Le service Sérénité Panne Matériel améliore les conditions d’échange du matériel en cas de panne pendant la durée de la garantie fabricant. Il vous permet en outre de bénéficier d'un traitement prioritaire du service après-vente.

Le service Sérénité Garantie + prolonge de 1 an la durée de garantie des produits.

L'expédition 24/72 : Le délai d'expédition standard est de 8 à 10 jours. Sur l'ensemble de notre catalogue, vous pouvez néanmoins opter pour une expédition 24/72H moyennant un supplément de frais de port, calculé à l'étape 'transport et services' du processus de commande.

NB : chaque service reprend les caractéristiques des services de niveau inférieur. On ne peut pas les selectionner individuellement; il s’agit de services cumulatifs.

Le choix des services "Sérénité"

Après avoir ajouté les produits désirés à votre panier, cliquez sur "Voir le panier" puis "Commander" en haut à droite de la page, afin de valider la commande. Une fois enregistré et identifié, vous pouvez indiquer une adresse de livraison. En cliquant sur "suivant", vous accédez à l'étape 2 : Transport et services “Sérénité”. Le service Colisage/Expédition est sélectionné par défaut. Modifier le niveau souhaité en cliquant sur le bouton radio correspondant à votre choix.

Synthèse des services "Sérénité"

Le tableau ci-dessous résume les services “Sérénité”. Vous pouvez accéder à une page spécifique pour chaque service “Sérénité” en cliquant sur “Détails”.

Nos Services

econology plus

Colisage / Expédition

Sérénité Transport

service transportDétails

Sérénité Panne Matériel

service panneDétails

Sérénité Garantie +


service garantieDétails
Des e-mails réguliers vous informant sur l'état de votre commande. Une prise de contact téléphonique en cas de produit indisponible ou de délai de livraison majoré.
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Garantie "livré ou remboursé" avec Paypal.
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Une boîte e-mail dédiée à tous les échanges après-vente : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
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Une boite mail pour le suivi de vos commandes et pour vos problématiques après-vente
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Un service client à votre écoute pour la mise en fonctionnement
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Vous pouvez envoyer vos questions par e-mail au SAV
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Diagnostic de panne par notre service SAV.
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Notre connaissance des produits nous permet d’identifier une partie des pannes et donc de les résoudre plus rapidement.
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Assistance pour la prise en charge de la garantie fabricant.
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Les partenariats privilégiés avec nos fournisseurs nous assurent une application efficace de la garantie fabricant.
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Droit de rétractation.
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Expédition d’un nouveau colis en cas de perte de la commande par le transporteur.
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Situation sans le service "Sérénité Transport" : lorsqu'un produit n’est pas livré 3 jours ouvrés après son expédition, une enquête (pouvant durer 21 jours ouvrés) est ouverte pour déterminer si le colis est considéré comme effectivement perdu.
Avec le service "Sérénité Transport", nous vous envoyons un nouveau colis immédiatement après la perte d’un colis par notre transporteur. Nous n'attendons pas la fin d’une éventuelle enquête ou une déclaration définitive de perte. Nous considérons un colis perdu, 4 jours ouvrés sans réponse après notre demande de localisation au transporteur.
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Expédition d’un nouveau colis en cas de manque, détérioration ou spoliation des produits lors du transport.
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Situation sans le service "Sérénité Transport" : lors d'une livraison, une partie de votre commande peut être perdue, déterriorée ou spoliée.
1) Vous refusez tout ou partie
2) Vous acceptez mais émettez des réserves à la livraison en constatant les avaries ou les manques avec le transporteur.
3) Vous découvrez un problème après déballage et vous nous le signalez sous 48H.
Nous ouvrons alors une procédure d’enquête auprès de notre transporteur pour qu'il y ait détermination des responsabilités. Cette procédure peut prendre du temps (21 jours ouvrés) avant d’être clôturée.

Avec le service "Sérénité Transport", nous vous expédions un nouveau colis immédiatement après la remise par notre transporteur d’un matériel endommagé. Nous n'attendons pas la détermination des responsabilités et l'éventuelle prise en charge de l'avarie par le transporteur. Toute réclamation (manque, spoliation ou détérioration), au plus tard 48H après réception du matériel, entraine l’expédition d’un matériel de remplacement.
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Remboursement des frais de transport aller dans le cadre du droit de rétractation.
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Situation sans le service "Sérénité Transport" : si un produit ne vous convient pas et sous un délai de 14 jours calendaires à réception de votre commande, vous nous signalez par e-mail votre désir de faire reprendre la marchandise. Suite à notre accord, vous nous renvoyez le produit et, après sa reception dans un état correct, nous vous remboursons sa valeur d’achat.
Avec le service "Sérénité Transport" et dans le cadre du droit de rétractation, nous vous remboursons la valeur d’achat des produits retournés ainsi que les frais de transport aller.
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Prise en charge du transport retour dans le cadre du droit de retractation.
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Situation sans le service "Sérénité Transport" : si un produit ne vous convient pas et sous un délai de 14 jours calendaires à réception de votre commande, vous nous signalez par e-mail votre désir de faire reprendre la marchandise. Suite à notre accord, vous nous renvoyez le produit par le transport de votre choix. Vous êtes seul responsable des risques (perte, détérioration ou spoliation). L'organisation du retour, les frais de colisage et de transport sont à votre charge.
Avec le service "Sérénité Transport" et dans le cadre du droit de rétractation, nous organisons le retour de la marchandise. Vous n’avez donc pas à organiser et payer le retour, vous évitez les risques de perte, de détérioration ou de spoliation.
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Traitement prioritaire du SAV.
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Avec le service "Sérénité Panne Matériel" nous nous engageons à répondre sous 2 jours ouvrés à toute question par e-mail au SAV.
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Prise en charge du transport retour durant la garantie fabricant.
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Situation sans le service "Sérénité Panne Matériel" : une panne survient sur votre matériel. Après expertise de notre SAV et obtention du bon de retour, vous devez retourner le matériel soit à notre SAV, soit directement à celui du fabricant. Vous êtes seul responsable des risques (perte, détérioration ou spoliation). L'organisation du retour, les frais de colisage et de transport sont à votre charge.
Avec le service "Sérénité Panne Matériel", nous organisons l’enlèvement à votre place et prenons en charge les risques transport, ainsi que les frais de retour.
 
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Fourniture d’un matériel de remplacement à l’enlèvement du matériel défectueux.
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Situation sans le service "Sérénité Panne Matériel" : pendant la durée du retour et le temps de l'expertise, vous n'avez plus de matériel.
Avec le service "Sérénité Panne Matériel", nous n'attendons pas le retour du matériel ni l'accord de prise en garantie de notre SAV ou de celui du fabricant. Nous expédions un matériel de remplacement dès enlèvement du matériel défectueux.
 
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Matériel de remplacement sans condition.
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Situation sans le service "Sérénité Panne Matériel" : le matériel fait l'objet d'un refus de garantie.
Avec le service "Sérénité Panne Matériel", nous fournissons un matériel de remplacement équivalent. Vous êtes ainsi prémuni contre un éventuel refus de garantie.
Econology se réserve le droit de re-facturer son client si des abus manifestes et récurrents sont remarqués.
 
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Prolongation de la durée de la garantie fabricant d’un an.
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Situation sans le service "Sérénité Garantie +" : les produits vendus par Econology sont garantie 1 ou 2 ans par les fabricants (Sauf exception : les cuves de chauffe-eau sont garanties 5 ans).
Avec le service "Sérénité Garantie +", la garantie est maintenue pendant une année supplémentaire.
Nous rappelons que la période de garantie débute à la date de la facture ECONOLOGY.
 
 
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SIREN : 493919294, FrTva : FR56493919294, Déclaration CNIL nº1226192 Google+