Swipe to the left

Bypass d’un puits canadien

Bypass  d’un puits canadien
Par econology 22 juin 2012 1572 vues 1 commentaire

Cet article fait partie d’une série ayant pour but de vous permettre de sélectionner le modèle de puits canadien correspondant à votre habitation donc de choisir un puits canadien au meilleur prix. Nous précisons ci-dessous l'utilisation d'un bypass et d'une régulation d'un puits canadien.

En inter-saison (température extérieure comprise entre 10 et 20 °C), l’utilisation du puits canadien n'est pas bénéfique.

En effet, la température extérieure étant proche de la température intérieure, il est préférable de déconnecter le puits canadien par un bypass afin de ne pas rafraîchir l'habitation.

Celui-ci peut être total, afin d’optimiser les performance énergétiques, ou partiel, si on privilégie la qualité de l’air (en laissant circuler un peu d’air dans le conduit).

Il est piloté par un boitier de régulation et une sonde.

Publié dans : Actualités écologie
Prix d’un puits canadien « Le blog Econology 8 décembre 2017 à 12:09
[...] Dans cette série d’article, nous présentons les différents éléments constituant un Puits Canadien afin que vous sélectionniez le modèle correspondant à votre configuration (et au meilleur prix).Nous rappelons ci dessous le principe du puits canadien puis, dans de prochains articles, nous évoquerons : - la longueur nécessaire du conduit enterrée - la configurations du terrain et du bâtiment - la prise d’air neuf - le système de régulation (bypass) [...]

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...