Swipe to the left

Bilan : "Les Galinettes" surnommées "Les Berlinguettes"

Bilan : "Les Galinettes" surnommées "Les Berlinguettes"
Par econology 16 novembre 2012 4736 vues 3 commentaires

Mardi 6 novembre, Econology rencontrait "Les Galinettes" pour débriefer ensemble sur leur aventure Trophée Roses des Sables édition 2012.

Retour en arrière, le 10 octobre au pré départ des "Galinettes" devant l’Hôpital Nord de Marseille.

Entourées de leurs amis, familles, collègues de travail et des journalistes, nos deux aventurières sont venues présenter le fameux Berlingo avant le grand départ prévu pour le lendemain.

Nous y sommes, c'est le jour J sur la ligne de départ à Ciboure. Les filles sont plus que prêtes à relever le défi et alors que les autres candidates traverseront le désert en 4x4 Suzuki, Toyota ou autres, Aurélie et Alice s'imposent déjà avec leur Berlingo (elles occupent 2 places pour se garer).

C'est le soir et nos deux Roses embarquent pour Tanger au départ d'Algeciras.

Le lendemain matin "Les Galinettes" se réveillent pour l'épreuve qui relie Tanger à Errachidia. Des dunes à perte de vue.

Arrivées à Errachidia, les galères commencent pour nos deux aventurières... 

Passage Rocheux pour "Les Galinettes" et Econology, on s'accroche !

Le soir au Bivouac, "Les Galinettes" sympathisent avec les autres équipages. C'est le moment où tout le monde se réunit pour partager les moments forts de la journée. Comme on peut s'en douter, Aurélie et Alice ne sont évidemment pas passées inaperçues aux yeux de toutes les participantes du Rallye. Les premiers jours, les autres équipages les confondaient avec les secours à cause du girofard sur le toit du Berlingo "Non, nous ne sommes pas les secours, nous sommes vos concurrentes". De ce fait, les filles se sont donc vues attribuer par les autres Roses un nouveau surnom : "Les Berlinguettes".

On arrive au milieu de la course à Mcissi-Merzouga où nos "Galinettes" semblent toujours pleine d’enthousiasme et le Berlingo tenir la route ouf !

Aurélie et Alice ont participé à la remise des dons au bivouac de Merzouga et ont formé un ruban humain en plein désert pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Petite anecdote :  Ce jour là Aurélie a renoncé à son paquet de bonbon pour l'offrir aux enfants du désert qui adoraient ça !

L'aventure touche à sa fin avec la dernière épreuve : le marathon de Merzouga.

Mais là c'est le drame, Aurélie et Alice percent le carter d'huile 80km avant l'arrivée.

Que faire ? Elles voient au loin un cabanon et s'y précipitent. Un vieil homme leur propose de l'aide et malgré n'avoir aucun outils pour réparer le carter d'huile, il finit par y arriver. "Les Galinettes" reprennent alors la course et terminent 5ème sur cette épreuve.

Le plus dur est désormais derrière elles, mais le meilleur aussi car l'aventure se termine. Pour clôturer cette 12ème édition du Trophée Roses des Sables, la soirée de remise des prix se déroule à Marrakech, dans un somptueux Palais, "Chez Ali".

Pour récompenser le courage et la force de nos deux participantes, l'équipage qui a terminé 2ème au classement général leur a décerné leur prix : un voyage pour deux à Marrakech.

Bravo "Les Berlinguettes"

regnier claude et monique 8 décembre 2017 à 12:09
encore bravo les galinettes!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez prouvé qu'avec peu de moyen on arrive quand même au bout !!!!!!!!!!! c'est tout à votre honneur !!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous de maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
regnier claude et monique 8 décembre 2017 à 12:09
et encore un grand merci à éconology pour leur blog on a pu suivre les galinettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
audrey 8 décembre 2017 à 12:09
Merci à Monique et à Claude, ce fut un réel plaisir de vivre cette aventure, même de loin, avec Aurélie et Alice.

Veuillez patienter...

  En cours de chargement...