VMC double flux statique

Renouvellement de l'air intérieur et économie d'énergie

La VMC ou centrale double flux fonctionne de deux manières :

  • D’une part, elle opère une insufflation d’air neuf dans les pièces de la maison « dites » sèches comme la salle à manger, le séjour et les chambres à coucher.
  • D’autre part, elle extrait l’air présent dans les pièces à fort taux d’humidité (salle de bain, WC et cuisine principalement) afin d'établir un circuit entre les différentes pièces de votre habitat.

Le principal avantage d’une VMC à double flux s’explique par la présence d’ un échangeur thermique air/air à plaques soit en métal soit en plastique. En effet, l’association d’un moteur permettant le transport de l’air et d’un échangeur permettant la récupération de calories, permet à ce système de renouvellement de l’air de récupérer près de 95 % de la chaleur de votre habitation, influant par la même sur la consommation énergétique de votre foyer. De plus, il est intéressant de souligner que l’ensemble de ce dispositif offre un air intérieur sain, le tout grâce à une ventilation discrète amenant un confort acoustique sans faille.

Il faut savoir également qu'en installant ce type de VMC à récupération d’énergie, vous serez à même d’effectuer jusqu’à 20 % d’économie sur votre facture de chauffage !

 

Ventes flash et offres promotionnelles :

© 2016 Econology, équipements et matériaux pour l'économie d'énergie et d'eau dans la maison
SARL Econology, ZI du bois de Leuze, 12 r Denis Papin, 13310 St Martin de Crau, Fax : 04.42.22.44.18
SIREN : 493919294, FrTva : FR56493919294, Déclaration CNIL nº1226192 Google+